Les petits bonheurs sont dans l’Allier
OK
  • Affiche du festival Osez le Classique ! 2018
à partir de 23 € * / Plein tarif

Festival Osez le Classique ! 2018

Festival, Concert

Vichy

Festival itinérant de musique classique et contemporaine, Osez le Classique ! vous propose onze concerts de qualité dans des lieux au riche patrimoine.
L’association Musiques Vivantes se réjouit de vous présenter la 35ème édition du festival Osez le Classique !.

Du 29 juin au 22 juillet 2018, les trésors du patrimoine auvergnat seront mis en valeur par des concerts inoubliables. Ainsi, une vingtaine d’événements (concerts, rencontres, masterclasses, visites et repas) sont organisés pour vous faire découvrir la musique classique sous toutes ses formes.

De la Renaissance à la période contemporaine, de l’intimité d’un duo de violons à la puissance de grandes œuvres pour orgue et chœurs, des Balkans à l’Amérique du Sud, le festival Osez le Classique ! 2018 permet d’apprécier une large palette de styles, de timbres et d’origines. Les artistes proposent également des ponts inattendus entre les genres. Ce sera le cas du quatuor Rastrelli qui osera projeter le public de l’univers de Brahms à celui des Beatles le temps d’un concert, tandis que les interludes improvisés de Thierry Escaich, compositeur en résidence du festival, mettront en lumière des résonances inédites entre la musique du XVIème siècle et celle d’aujourd’hui.

La convivialité et la générosité sont au cœur du projet associatif de Musiques Vivantes.
C’est pourquoi, afin de favoriser les échanges avec les artistes et prolonger le plaisir des concerts, les spectateurs sont invités à plusieurs rencontres, visites, masterclasses, verres de l’amitié et repas.

N’hésitez plus, Osez le Classique !

tarifs

Plein tarif23

ouverture

Du 29/06 au 22/07/2018, tous les jours à 20h.

Contact & réservation

géolocalisation

prestations

  • Langues parlees :
    • Français
Menu Filtrer