Menu
Filtrer

Balade dans le Charroux d'hier et d'aujourd'hui

Contact & réservation

Association du Musée de Charroux et de son canton
5 rue de la Poulaillerie
03140 Charroux

géolocalisation

  • Balade dans le Charroux d'hier et d'aujourd'hui Ⓒ Association du Musée de Charroux

Exposition

Présentation

Dans le jardin du musée, exposition des photographies de Florent Dolidon qu’il a prises sous le même angle que les anciennes cartes postales de Charroux du début du 20ème siècle.
Il y a cent ans Charroux était une ville
Lorsque les visiteurs déambulent dans Charroux « plus beau village de France », ils ne s’imaginent pas qu’en 1920 il y a cent ans Charroux avait encore statut de ville (et même qu’en 1800 cette ville avait deux fois plus d’habitants que Vichy), comme le bâtiment d’octroi que l’on peut voir à l’entrée nord le montre.
Pour évoquer ce passé méconnu et pourtant encore présent, l’Association du Musée de Charroux expose au jardin du Musée – entre les deux bâtiments de la fortification intérieure – des photographies de Florent Dolidon qu’il a prises sous le même angle que les cartes postales de Charroux du début du 20ème siècle que nous exposons à côté : les bâtiments de la ville qui subsistent dans le village actuel.
Cette exposition estivale s’ajoute à la visite des quatorze salles du Musée enfin ouvert – avec les précautions nécessaires, et fiches, audio-guides ou tablettes dûment désinfectées : entre mille autres objets, la Belle Nue Inconnue vous attend !
Après ou avant la visite du Musée, il est aussi possible de prendre au Musée ou à l’Office de tourisme un plan et un audio-guide pour s’immerger dans l’histoire de la ville.
Horaires : de 11h à 13h et de 14h à 19h tous les jours.

ouverture

Du 01/07 au 31/08/2020 tous les jours.

prestations

  • Langues parlees
    • Français