Menu Filtrer

Un nouveau guide vélo

Les éditions Glénat proposent une nouvelle collection de guides dont l'un des premiers tomes est dédié à l'Auvergne.

Né d'un partenariat avec Auvergne-Rhône-Alpes Tourisme, le guide Auvergne a été construit avec l'appui du CDT. 

Les auteurs du guide ont concocté des parcours sur-mesure : dix itinéraires, essentiellement en boucle, de 2 à 4 jours, pour un total de 1 500 km. 

Des itinéraires sur petites routes à la circulation la plus modérée possible avec certaines portions de voies vertes : idéal pour la pratique du vélo à assistance électrique. Les étapes de 40 à 50 km, soit 3 à 4 heures de vélo en mode balade, laissent le temps aux visites et aux activités en chemin ou à l’étape.

Le guide est très complet : cartes détaillées, profils altimétriques, descriptifs précis, présentations touristiques au fil des voyages, hébergements.

Le CRT Auvergne-Rhône-Alpes et le CDT Allier, sur son périmètre, ont contribué à la sélection des itinéraires en valorisant les véloroutes et voies vertes. Ils ont également participé au sourcing des hébergements (Accueil Vélo en priorité), et services (restaurants, loueurs, réparateurs, ...) pour chaque étape.

 

Dans ce tome dédié à l'Auvergne, on retrouve 4 parcours dans l'Allier : la Via Allier, la véloroute 75 (traversée est-ouest de l'Allier), ainsi que 2 boucles autour de Montluçon et en Montagne bourbonnaise.

Proposé au tarif de 15.00€, le guide est disponible sur le site des éditions Glénat.