Menu
Filtrer

ANCV Chèques-Vacances

Le Chèque-Vacances est un moyen de paiement mis en place par l'Agence Nationale pour les Chèques-Vacances. Explications et informations sur les avantages de ce moyen de paiement pour les prestataires touristiques de l'Allier.
ANCV © ANCV

Qu'est-ce que le Chèque-Vacances ? 
​​

En quelques mots ...

 

L'ANCV met à disposition des petites entreprises, comités d'entreprises, collectivités territoriales et fonction publique des Chèques-Vacances utilisables pour régler des prestations de tourisme, loisirs, activités culturelles et sportives. Les Chèques-Vacances sont des titres nominatifs et prépayés acquis par les bénéficiaires auprès de leur employeur dont le financement est partagé. Ils se présentent sous forme de coupures de 10, 20, 25 et 50 euros. 

 

Un titre simple et sécurisé

 

Le remboursement pour les prestataires se fait sous 5 jours ouvrés à réception des coupures et par virement bancaire, il n'y a donc pas de risque d'impayés. De plus, les Chèques-Vacances sont infalsifiables puisqu'ils sont conçus par la Banque de France. Enfin, le conventionnement est gratuit, les frais de gestion sont de 2.5% et contribuent au modèle solidaire de l'ANCV.

Accepter les chèques-vacances comme moyen de paiement


Si vous faites partie d'une des 5 catégories suivantes, il vous est possible d'accepter les Chèques-Vacances comme moyen de paiement et bénéficier de nombreux avantages. 

 

- Hébergement : campings, hôtels, villages de vacances ...

- Séjours et transports : agences de voyages, autocaristes, locations de véhicule ...

- Restauration : toute la restauration sur place

- Culture et découverte : monuments, théâtres, concerts, billetterie évènementielle ...

- Loisirs et détente : colonies de vacances, locations de matériel sportif, zoos, parcs d'attraction ...

 

Si vous avez un site de vente ou de réservation en ligne, les e-Chèques-Vacances permettent le paiement en ligne de vos prestations. Pour être utilisable, ce mode de paiement doit être intégré sur votre site internet.

 

Les avantages

 

1200 structures de l'Allier acceptent déjà les Chèques-Vacances comme moyen de paiement. Ils permettent de :

 

- Conquérir une clientèle nouvelle et solvable : 11 millions de personnes utilisent les Chèques-Vacances comme moyen de paiement. La possibilité de payer en Chèques-Vacances peut être un critère de choix des voyageurs, attentifs à leur budget.

 

- Communiquer grâce à l'ANCV : vous bénéficiez d'un affichage de votre établissement sur les supports de communication de l'ANCV comme le Guide vacances, des loisirs et du sport (2 millions de visiteurs/an et 17 millions de pages vues). De plus, vous pouvez valoriser vos offres promotionnelles grâce à leurs publications dans les rubriques bons plans ou dernières minutes du Guide des vacances, des loisirs et du sport. Enfin, vos actualités et offres peuvent être reprises dans la newsletter de l'ANCV : Promomel.

Vous souhaitez vous conventionner ?

 

Vous devez faire partie d'une des cinq catégories citées ci-dessus et devez fournir votre numéro de SIRET ainsi qu'un RIB. La démarche est simple et sans frais de gestion. Vous devez avant tout tester votre éligibilité. Plus d'informations ICI.

 

Si vous êtes déjà conventionné :

Profitez de votre espace dédié pour suivre l'avancement de vos remboursements, effectuer vos demandes en ligne, obtenir de la documentation ANCV et les informer de vos offres promotionnelles pour une diffusion à grande échelle.

Plus d'informations sur l'ANCV

 

L'ANCV favorise le départ en vacances pour tous. Grâce à la diffusion du Chèque-Vacances, elle dégage des excédants de gestion qui financent des programmes d'action sociale permettant l'accès aux vacances et aux loisirs des publics défavorisés. 

Nouveauté 2020 : CHEQUE-VACANCES CONNECT

Pour répondre aux nouveaux usages liés au numérique, l’Agence Nationale pour les Chèques-Vacances propose son nouveau format dématérialisé : le Chèque-Vacances Connect.

Le Chèque-Vacances Connect, c’est quoi ?

Une application de paiement qui permet aux bénéficiaires de régler au centime près, dès 20 €, que ce soit sur un site e-commerce ou directement chez un commerçant.

Facile et pratique, l’application permet d’avoir accès 24h/24, 7j/7 à toutes les offres du réseau Chèque-Vacances Connect.

Et pour vous, Professionnels du tourisme et des loisirs, que des avantages !

Simplifiez votre gestion des encaissements avec un remboursement automatique dans les 5 jours ouvrés après le règlement.

Soyez visibles auprès des 4,7 millions de bénéficiaires Chèque-Vacances.

Pour tous : vous pouvez facilement intégrer le Chèque-Vacances Connect quels que soient le mode de paiement : site e-commerce, caisses ou bornes automatiques.

L’ANCV met également à disposition une page d’encaissement sur votre espace dédié et une application d’encaissement Chèque-Vacances Pro. Cette solution clé en main est intégrée au taux de commission et est donc sans surcoût.

Découvrez en vidéo => le chèque vacances Connect

Ça vous intéresse ? 

Vous pouvez accepter le Chèque-Vacances Connect depuis la page d’accueil de => Votre espace dédié

 

L’Agence Nationale des Chèques Vacances baisse son taux de commission qui passe de 2,5% à 1%, à compter du 1er septembre et pour une période de 6 mois (soit jusqu’au 28 février 2021), mais uniquement pour les chèques vacances dématérialisés.

Les professionnels du tourisme souhaitant en bénéficier devront se raccorder à Chèques-Vacances Connect.

Note d'information réalisée par le Comité Départemental du Tourisme. Les informations contenues ne remplacent pas la documentation officielle de l'ANCV.