Menu Filtrer

Actualités et annonces

Sélection d'informations et d'annonces relatives à la crise sanitaire : décisions, décrets, protocoles, ...

Pass Sanitaire

Depuis le 21 juillet 2021, le « pass sanitaire » est obligatoire pour les lieux de loisirs et de culture rassemblant plus de 50 personnes (salles de spectacle, les parcs d’attractions, les salles de concert, les festivals, ...).

Depuis le 1er août, il est notamment obligatoire dans les cafés et restaurants, ainsi que pour les voyages en avion, train et car pour les trajets de longue distance.

D’autres lieux pourront s’ajouter à cette liste par la suite, si nécessaire, selon la situation épidémique.

Tourisme : réouverture et jauges par secteur

Un comité de filière tourisme s'est réuni autour de Jean-Baptiste Lemoyne, Secrétaire d'Etat en charge du tourisme, ce vendredi 30 avril 2021, pour annoncer secteur par secteur les grandes lignes du calendrier de réouverture progressive jusqu'au 30 juin. 

Prolongation des classements 

En application du décret n° 2020-1070 du 18 août 2020 relatif à la prorogation de certains classements, les classements des hôtels, campings, résidences de tourisme, parcs résidentiels de loisirs, villages de vacances et meublés de tourisme qui devaient cesser leurs effets entre le 12 mars 2020 et le 31 décembre 2021 sont prorogés jusqu'au 31 décembre 2021.

En conséquence, les hôtels, terrains de campings, parcs résidentiels de loisirs, résidences de tourisme et villages de vacances concernés sont dispensés de toute démarche de renouvellement de leur classement jusqu’à nouvel ordre. Il seront contactés en temps utile.

Situation des marchés internationaux

Atout France, l'agence nationale de développement touristique réalise sur son site une veille sur les marchés internationaux et met à disposition une carte intéractive des mobilités intenationales vers la France

Protocoles sanitaires par activité

Le CDT propose une liste des protocoles et recommandations sanitaires par type d'activité touristique, actualisée au fur et à mesure des différentes annonces.