Les petits bonheurs sont dans l’Allier
search
Imprimer cette fiche

Le chemin des Croix

Sports pédestres, Itinéraire de randonnée pédestre, Dénivelé positif : 110m, 13 km, query_builder3h15, Randonneurs, VTTistes, Niveau rouge - Difficile, Boucle, Balisage : Jaune, Circuits de France_circuits

Seuillet

Dans la campagne de Seuillet, découvrez châteaux et ruisseaux ainsi que de beaux panoramas.
L'église romane Saint Martial de Seuillet, construite au XIIème siècle, est d'influences architecturales Auvergnate, car elle appartenait au diocèse de Clermont, et Bourguignone, en raison des liens qu'elle avait avec l'Abbaye de Cluny.

Profil altimétrique

étapes

• 1

Départ

Depuis la place Bridou, prendre la rue de Bost puis prendre le chemin enherbé en face.

• 2

Chemin

À l'intersection, prendre le chemin à gauche pour rejoindre la route. Continuer jusqu'à la D907.

• 3

Route

Longer la route sur la gauche puis tourner sur le chemin, à gauche. Traverser la voie ferrée.

• 4

Jacquelin

À hauteur des habitations, tourner à gauche et rejoindre la route.

• 5

Carrefour

Au croisement, prendre la 2ème à droite. À la sortie du hameau de Pible, continuer sur le chemin à gauche.

• 6

Les Mouillères

À la route, bifurquer sur la droite puis sur le chemin, à gauche, avant les bâtiments. Prendre à nouveau la route à gauche puis, 20 mètres plus loin, tourner à droite.

• 7

La Roche

Descendre en direction du château de La Roche (XIVème siècle). Au carrefour après le hameau, prendre à gauche et continuer tout droit jusqu'à Barbesèche.

• 8

Barbesèche

Prendre à droite, puis continuer sur le chemin en herbe.

• 9

Voie ferrée

Continuer toujours tout droit jusqu'à la route. Prendre le chemin de Ruelle, à gauche.

• 10

Ruelle

Au carrefour, prendre l'impasse de Ruelle, en face. Suivre le chemin jusqu'à la route. Continuer en face puis tourner à gauche.

Informations touristiques

Gestionnaire

Allier Tourisme ne peut être tenu pour responsable en cas de problème rencontré sur cette randonnée