Menu Filtrer
Filtrer
Trier
  • Nom
  • Commune
  • Tarif
ListeCarte
Liste + Carte

Voie verte - La Boucle des Sources

Gratuit

Contact & réservation

géolocalisation

  • Photos Analogue Productions - un projet cofinancé par le programme européen Leader Ⓒ Photos Analogue Productions - un projet cofinancé par le programme européen Leader
  • Voie Verte Boucle des Sources Ⓒ Vichy DestinationsBoucle des Sources
  • Voie Verte Ⓒ Vichy communauté
Voir les 3 photos

Véloroute et voie verte 12 km Niveau vert - Facile Adapté aux débutants Boucle En plein air Protocoles sanitaires de l'Etat

Présentation

En solo, en groupe ou en famille, à pied ou à vélo, régalez-vous des ambiances, des paysages et des bruits de l’Allier, dernière rivière sauvage de France grâce aux trois boucles découvertes aménagées autour de la voie verte.
Trois boucles sont aménagées autour de la voie verte pour profiter des ambiances verdoyantes des bords de la rivière et faire découvrir les richesses culturelles et environnementales. Les confortables chemins, de 3 mètres de larges, sécurisés, sont accessibles aux piétons et aux cyclistes.

La Boucle des Sources, ce sont 12km dans la nature pour découvrir des ambiances verdoyantes au son des croassements et à la fraicheur naturelle des bords d’Allier. Cet itinéraire vous permettra de traverser le bourg d’Abrest ou encore le magnifique parc Larbaud de Saint-Yorre en revenant par le charmant village d’Hauterive.
Le pont ferroviaire, trait d’union entre les deux rives de la commune d’Abrest offre une vue imprenable sur le lit de la rivière et marque un signal : celui de la nature et des bords de rivière retrouvés. La descente vers le sud offre des paysages et des ambiances dont la variété et la richesse n’ont d’égal que l’authenticité… Très vite, l’identité du territoire rejaillit.
L’eau et les sources de Saint-Yorre pétillent et accueillent le promeneur avec une vue inédite sur l’usine d’embouteillage de l’eau Vichy Saint-Yorre. La boucle des Sources c’est l’assurance d’un itinéraire aménagé et adapté à tous dans un univers boisé où familles et sportifs plus aguerris prendront plaisir à traverser une campagne sans cesse renouvelée. De nombreuses aires de pique-nique et points d’information permettront de savourer ces spots à découvrir au fil du circuit. C’est aussi l’occasion d’emprunter une portion de la Via Allier en longeant le cours d’eau ou encore de poursuivre la visite de l’agglomération en rejoignant la Boucle des Iles, au nord qui enjambe elle aussi l’Allier et se poursuit sur la Boucle du Lac.

ouverture

Toute l'année.
Itinéraire non éclairé en zone rural.
Gratuit

à proximité...

Classements, labels & chaînes

  • typologiesPromoSitraEn plein air
  • typologiesPromoSitraProtocoles sanitaires de l'Etat

En lien avec...