Traverser le petit pont (chicanes métalliques) et tourner tout de suite à gauche (chicanes en bois). Longer l’aire de jeux, suivre le cheminement goudronné, laisser les pistes à droite, puis bifurquer à gauche sur la piste gravillonnée. Longer la Sioule, puis un bras de la rivière et atteindre une passerelle.
Traverser (parc acrobatique Les Perchés à droite) et, non loin, virer à gauche pour retrouver la Sioule. À 300 m, quitter la piste et descendre légèrement à gauche pour suivre la rive. Retrouver la piste peu après, poursuivre à gauche et rejoindre un chemin (au niveau d’un banc).
Poursuivre tout droit. Non loin, virer encore à gauche (écluse du moulin de la Carmone). Retrouver la piste et continuer à gauche. Faire 700 m, quitter la Sioule dans un virage en épingle à cheveux, dépasser une grosse pierre au milieu de la piste et rejoindre une petite route.
Poursuivre tout droit. À 650 m, prendre le chemin piétonnier à droite (panneau voie sans issue). Le chemin devient piste (au niveau d’une barrière). Aller jusqu’à une route.
Traverser, et poursuivre par la piste en face. À la patte d’oie, bifurquer à droite et aller jusqu’à l’embranchement suivant.
Partir à gauche et, tout de suite, emprunter le sentier qui monte légèrement à droite. Traverser le parking (tir à l’arc) et à la route, monter à droite. Prendre la première route à droite, qui rapidement devient chemin. Traverser le parking et rejoindre le passage piéton vers les toilettes publiques.
Traverser puis descendre par la rue de la République. Prendre la rue Beaujeu à droite, la rue Saint-Lazare à gauche (en face de la rue Haute Beaujeu), la rue Victor Hugo à droite et, tout de suite, emprunter le passage Desphelippon à gauche. Avant l’église, monter les escaliers en pierre, prendre le petit passage et déboucher dans la cour des Bénédictins (cinéma, théâtre, musée de la vigne). Passer sous le porche et virer à droite par la rue de la Coifferie. Longer l’église, tourner à droite (rue de Metz), et descendre tout de suite à gauche sur la place Georges Clémenceau. Rejoindre le passage piéton vers la Brasserie des Cours. Traverser, puis cheminer à droite au milieu des parkings jusqu’à l’office de tourisme.
Rejoindre les quais de la Sioule à l’aide d’un passage emménagé en bois, passer sous le pont sur une passerelle flottante, et suivre le sentier (en contrebas du parking) jusqu’au petit pont du départ.