Les petits bonheurs sont dans l’Allier
OK
Imprimer cette fiche

Le bocage de Quinssaines

Sports pédestres, Itinéraire de randonnée pédestre, Dénivelé positif : 210m, 12.5 km, query_builder3h, Niveau bleu - Facile, Boucle, Balisage : jaune

Quinssaines

Haies vives, chemins creux ou passages naturels plus sauvages caractérisent ce circuit typique du bocage bourbonnais.

Profil altimétrique

étapes

• D

Du parking, descendre par le chemin. A la bifurcation, s’engager à gauche sur le chemin herbeux. Emprunter la D306 à gauche et passer le pont.

• 1

A la bonne routière, monter par le chemin à droite et arriver à proximité d’Auzanne.

• 2

Laisser le hameau à droite, tourner à gauche. Franchir la passerelle, continuer puis, près d’un petit étang, remonter à gauche et déboucher dans la rue principale d’Aire (à gauche, croix d’Aire). La suivre à droite en direction de La Bussière.

• 3

A la sortie du hameau, s’engager sur le chemin à gauche. Traverser la D306, poursuivre en face, franchir le vallon et, en haut, atteindre un carrefour en T. Prendre le chemin à droite, puis le D240 (croix en fer forgé) à gauche sur 250 m.

• 4

A la patte d’oie, obliquer à droite sur le large chemin empierré (point de vue sur les Combrailles, le Sancy et le puy de Dôme). Couper la D151 puis longer la forêt sectionale de Coursage jusqu’au carrefour.

• 5

Descendre à gauche et gagner Coursage. Traverser ma D240 et continuer en face (décalage) par la rue de la Pêcherie (chapelle, puits Sant-Jean-Baptiste et croix).

• 7

Rester dans la rue de la Pêcherie. Elle se prolonge en chemin. A la fourche, se diriger à droite, franchir le vallon puis traverser Coursier. Emprunter la D306 à droite et passer le pont avant de retrouver la borne routière.
    Par l’itinéraire utilisé à l’aller, rejoindre le parking.

Conseils aux randonneurs

referencesTopoguides

Montluçon et ses environs… à pied ® - Fédération Française de Randonnée Pédestre

referencesCartographiques

Cité administrative - 1 rue des Conches - CS23241
Esplanade Georges Pompidou
03106 Montluçon

Allier Tourisme ne peut être tenu pour responsable en cas de problème rencontré sur cette randonnée