Les petits bonheurs sont dans l’Allier
search
Imprimer cette fiche

Autour de Nizerolles

Sports pédestres, Itinéraire de randonnée pédestre, Dénivelé positif : 387m, 11 km, query_builder3h, Randonneurs, VTTistes, Niveau rouge - Difficile, Boucle, Balisage : jaune

Nizerolles

Entre la vallée de la Besbre et le plateau qui la domine, cette randonnée vous fait découvrir fermes, pâtures et chemins bordés de haies.
Au départ du bourg, où le Jolan coule à travers les prairies, le parcours vous guide vers une autre vallée, plus boisée et plus encaissée : la vallée de la Besbre.

Profil altimétrique

étapes

  • 1

    Départ

    Au départ de l’église, prendre la route qui descend en bas du bourg. Dans le virage, prendre la petite route, à gauche, en longeant le bâtiment. Traverser le hameau de la Goutte.

  • 2

    La Goutte

    Après le hameau, prendre à gauche pour rejoindre les Couachonnes.

  • 3

    Les Couachonnes

    Emprunter la D7 à droite sur 200m environ, puis tourner à gauche sur le chemin de terre. Continuer jusqu’à la route puis prendre à gauche et encore à gauche pour traverser le village des Martinants.

  • 4

    Les Martinants

    Tourner sur le petit chemin qui descend, à droite. Descendre en restant sur le chemin principal puis prendre la route à gauche.

  • 5

    La Chassagne

    Au village de la Chassagne, tourner à droite, entre les bâtiments sur le chemin qui descend jusqu’à la Besbre.

  • 6

    La Côte

    Tourner à gauche et longer la Besbre jusqu’à pouvoir la traverser. Une fois la rivière franchie, suivre le chemin qui remonte vers la route. Avant la route, continuer sur le chemin qui redescend vers Moulin Châtel.

  • 7

    Moulin Châtel

    Traverser le village pour rejoindre la route. Tourner alors à gauche pour traverser le pont sur la Besbre. Continuer quelques instants puis tourner à gauche, sur un petit chemin traversé par un petit ruisseau. Monter jusqu’au replat et, à la patte d’oie, prendre le chemin de droite pour rejoindre le Pin, via Baratin.

  • 8

    Prendre la D7 à gauche sur 100m, puis prendre la route qui part à droite. Continuer tout droit, jusqu’au village Régnier, puis prendre la direction de Rebirière. Entrer dans le hameau puis, en bas, prendre à gauche. À l’intersection suivante, continuer tout droit pour rejoindre le bourg de Nizerolles.

Conseils aux randonneurs

Références topoguides

La Montagne Bourbonnaise ... à pied® - Fédération Française de Randonnée Pédestre

Références cartographiques

IGN 2729 - 2730

Informations touristiques

Gestionnaire


Allier Tourisme ne peut être tenu pour responsable en cas de problème rencontré sur cette randonnée
268
Menu Filtrer