À ne pas manquer :
● Moulins : Ville d’art et d’histoire par excellence, Moulins saura séduire par la richesse de ses patrimoines. À chacun son envie : le CNCS, la « Mal Coiffée » ancien château des ducs de Bourbon, le pavillon Anne-de-Beaujeu, premier édifice Renaissance de France, la Maison Mantin, le musée de l’Illustration Jeunesse, le triptyque du Maître de Moulins… Sans oublier les vidéo-mappings qui animent, été comme hiver, cinq sites de la ville à la tombée de la nuit.
● Réserve naturelle du Val d'Allier : la réserve offre une immersion au sein d’un écosystème préservé, véritable paradis pour les oiseaux. Plus de 260 espèces ont été observées, dont plus de 100 nicheuses : œdicnème criard, sterne, cigogne blanche, milan noir… Vivent également là 45 espèces de mammifères, et notamment les emblématiques castors et loutres. À Moulins, l’Espace nature du Val d’Allier présente l’univers de la faune et de la flore de la rivière et propose des balades accompagnées par la LPO dans la Réserve.
● Saint-Pourçain-sur-Sioule et son vignoble : sur 650 hectares classés AOC, 19 vignerons indépendants et la cave de l’Union des vignerons produisent les vins de Saint-Pourçain en rosé, rouge et blanc, avec le cépage unique du tressallier. Pour découvrir l’histoire du vignoble, rendez vous à la cave coopérative ou au musée de la Vigne à Saint-Pourçain.