Depuis la place des Tilleuls, descendre à gauche sur le rond-point et prendre la 1ère sortie direction Bagneux sur la D101 puis bifurquer sur la 1ère à gauche direction « La Renarde » puis s’engager sur le chemin de terre à droite. A l’intersection, tourner à gauche jusqu’à la route. A la D13, filer à droite sur la route pendant 350m en ignorant un 1er chemin sur la gauche (- variante : Rejoindre le point n°5) et s’engager sur le second chemin à gauche. A 40m, virer à droite et filer tout droit sur la petite route goudronnée puis sur le chemin de terre et s’engager dans la forêt. A la D138, traverser et continuer tout droit sur le chemin de terre. Après la forêt, cheminer tout droit jusqu’à la route et aller sur chemin de Charnes. Au croisement, prendre la route du milieu et longer le château de Charnes.
A la D138, virer à droite. Après 100m, au 1er virage à droite, descendre sur le chemin de terre sur la gauche. Au ruisseau, prendre la passerelle et filer tout droit en ignorant le chemin sur la gauche. Arrivé à la route, bifurquer à gauche direction Les Couets. Ignorer un chemin qui s’enfonce dans la forêt à droite. Juste avant le lieu-dit, prendre le chemin herbeux à droite et monter jusqu’à la forêt.
A la lisière, s’enfoncer dans le bois et suivre le chemin tout droit. A la sortie du bois, emprunter le chemin de terre tout droit. Ignorer le chemin des Royers à droite et suivre la petite route goudronnée en prenant le chemin des Longues Aires.
Au carrefour, continuer sur le chemin des « Longues Aires ». Au stop, descendre la route puis remonter jusqu’au bourg et tourner sur la 1ère à droite pour rejoindre le point de départ (Place des Tilleuls).