Remonter la rue de la Mairie jusqu'à l'Eglise Saint-Martin.Traverser la D146, prendre la petite rue Ferby et poursuivre ainsi sur le sentier bocager jusqu’à l’intersection, laisser le chemin des Bordes et suivre à droite, jusqu’à la D16. Au croisement, continuer en face sur la portion goudronnée puis sur le chemin de terre. À l’intersection, tourner à gauche sur la route. Suivre cette voie goudronnée jusqu’à rencontrer, à droite, le panneau indiquant les lieux-dits « Les Anglais », « Les Oyats », « Les Vignes »…etc… Prendre cette voie goudronnée de droite.
À l’intersection suivante, prendre le chemin en face et le poursuivre jusqu’aux sapins qui bordent l’étang. Descendre jusqu’à la passerelle, traverser et suivre le ruisseau. Après le hameau de Pichat, prendre la voie semi-goudronnée pour descendre jusqu’à la D146.
Tourner à gauche et suivre la départementale pour ensuite prendre la première route à droite indiquant « Doure ». Suivre cette voie goudronnée qui monte jusqu’au hameau de Doure. Après les bâtiments agricoles, à la patte d’oie, suivre la voie de droite qui aboutit devant le portail de la propriété. Après ces bâtiments, tourner à droite sur le sentier en herbe qui longe le bois.
Traverser la passerelle et suivre le ruisseau. Avant la côte, tourner à gauche pour rentrer dans le sous-bois. Suivre le sentier de lisière bordant les prés, jusqu’à rencontrer les ruines du Moulin de Doure sur la gauche. Continuer sur ce même sentier qui surplombe le ravin. Un angle droit se dessine ; continuer à droite jusqu’au croisement de chemins ruraux.
Tourner à gauche et remonter jusqu’au hameau de La Flotte. À l’intersection, tourner à gauche sur la voie goudronnée. Au niveau de la patte d’oie, suivre le chemin de droite puis tourner encore à droite sur le sentier de terre. À l’intersection avec la D16, tourner à gauche puis prendre à droite en direction de La Villatte.
Au hameau de La Villatte, à l'intersection, tourner à gauche. ignorer le chemin des Mailleries, continuer toujours tout droit jusqu'à Tortequeue, à l'entrée de la Forêt de Soulongis.
Arriver au lieu-dit Tortequeue, suivre le chemin de terre qui descend vers le ruisseau.Traverser le ruisseau de Tortequeue par le pont submersible. Poursuivre sur le chemin forestier en Forêt Domaniale de Soulongis. Passer devant la Maison Forestière de Soulongis puis tourner à droite et continuer toujours tout droit sur cette voie qui conduit hors de la Forêt Domaniale de Soulongis.
Après la forêt, ignorer chaque intersection et poursuivre tout droit en direction de Le Vilhain.
Avant l’entrée du bourg, au niveau de la croix de chemins en bois rouge, tourner à gauche longer le pré. Arriver au niveau du point de recyclage, tourner à droite et rejoindre le point de départ.