Les petits bonheurs sont dans l’Allier
OK
Imprimer cette fiche

Le rocher Saint-Vincent

Sports pédestres, Itinéraire de randonnée pédestre, Dénivelé positif : 206m, 7 km, query_builder2h15, Niveau vert - Très facile, Boucle, Balisage : jaune

Lavoine

Gardien de lieux chargés d’histoire, se dressant au-dessus de la vallée du Sichon, le rocher Saint-Vincent (propriété privée), est l’un des sites les plus typiques de la Montagne Bourbonnaise dont il offre une vue panoramique remarquable.

Profil altimétrique

étapes

• D

Partir par la route D422 en suivant le sentier GR® 3, en direction du rocher Saint-Vincent. L’itinéraire quitte la route sur la gauche, après le cimetière, pour emprunter le chemin qui descend dans la vallée du Sichon. A l’intersection suivante, prendre le chemin qui monte à droite pour rejoindre la D995 ; la suivre à gauche sur 200 m.

• 1

S’engager sur la route qui monte à droite jusqu’au parking du rocher Saint-Vincent.

• 2

Monter à droite dans le sous-bois par un sentier escarpé, puis par un chemin un peu plus large.

• 3

Continuer en sous-bois toujours par le sentier GR® 3.

• 4

Laisser le sentier GR® 3monter sur la gauche par une sente étroite et continuer tout droit pour rejoindre la route forestière, dit « Chemin de la Ligue » qu’il faut suivre à droite jusqu’au hameau Le Point du Jour (point de vue sur les monts de la Madeleine et les Bois Noirs). Traverser la route et prendre le chemin de terre en face, en direction des Rocs Paillés.

• 5

Laisser le chemin en face qui va à Laprugne (circuit du roc des Gabelous, PR 6) et tourner à droite pour descendre peu à peu sur le col du Beaulouis (limite des départements de l’Allier et de la Loire).

• 6

Traverser la D995 et, tout de suite après, juste derrière la maison à droite, suivre le chemin à peu près à niveau jusqu’à Lavoine.

Conseils aux randonneurs

referencesTopoguides

La Montagne Bourbonnaise... à pied® - Fédération Française de Randonnée Pédestre

referencesCartographiques

9 place Charles de Gaulle
BP 2956
03200 Vichy

Allier Tourisme ne peut être tenu pour responsable en cas de problème rencontré sur cette randonnée