Les petits bonheurs sont dans l’Allier
search
Imprimer cette fiche

Les Grands Bois

Sports pédestres, Itinéraire de randonnée pédestre, Dénivelé positif : 406m, 9 km, query_builder2h30, Randonneurs, VTTistes, Niveau rouge - Difficile, Boucle, Balisage : jaune

La Chabanne

Parcours pittoresque et varié, parsemé de forêts de résineux, de ruisseaux, de cascades et de petites vallées cachées.
Afin de mieux exploiter la ressource en eau, l'Homme a construit des fonts de lait. Ce sont des niches construites dans un mur de pierres sèches avec une ouverture au niveau du sol. Ils servaient à la conservation de certains aliments.

Profil altimétrique

étapes

  • 1

    Départ

    S’engager derrière l’église, puis passer devant la mairie pour prendre le petit chemin qui descend jusqu’à la D177. Traverser et continuer en passant devant la Croix du Sabot.

  • 2

    La Croix du Sabot

    Avant le virage, quitter la route et tourner à droite puis continuer tout droit jusqu’à Moulin Voir. Traverser le hameau, puis continuer en face, après avoir traversé la D177. Continuer jusqu’à Moulin Guillot.

  • 3

    Moulin Guillot

    Après les bâtiments, dans le virage, prendre le chemin à droite qui descend. Longer le Sapey, puis traverser le Galant. Suivre le chemin qui monte ensuite jusqu’à Aurouer.

  • 4

    Aurouer

    Dans le village, prendre la route qui monte sur la gauche. En haut du village, prendre le chemin sur la gauche qui passe entre les bâtiments. Continuer sur ce chemin jusqu’au Rez de Bonnière, puis jusqu’à la D477.

  • 5

    Rez de Bonnière

    Traverser la route et rejoindre le hameau de Périasse.

  • 6

    Périasse

    Au cœur du hameau, tourner à droite, puis prendre le chemin à gauche entre deux bâtiments. Continuer tout droit, puis à gauche à la patte d’oie. Prendre ensuite à droite à la croix pour passer entre les rochers. Traverser le Sapey et continuer le chemin qui monte raide, jusqu’au bois de la Faye.

  • 7

    Bois de la Faye

    Au croisement, suivre le GR®463 sur la droite jusqu’à La Grande Serve. Puis redescendre sur la droite après les habitations (panorama). Continuer le chemin en herbe, puis prendre à gauche pour rejoindre le bourg.

Conseils aux randonneurs

Références topoguides

La Montagne Bourbonnaise ... à pied® - Fédération Française de Randonnée Pédestre

Références cartographiques

IGN 2730 O - 2730 E

Informations touristiques

Gestionnaire


Allier Tourisme ne peut être tenu pour responsable en cas de problème rencontré sur cette randonnée
268
Menu Filtrer