A la Croix-Chandian, suivre le chemin de terre et continuer en descendant l'allée enherbée jusqu'à un étang.
Après l'étang, s'engager sur la gauche sur un chemin herbeux. Il s'élève doucement en longeant un champ. Poursuivre sur le chemin principal. Atteindre un bois de conifères et descendre sur la droite jusqu'au hameau de Vigirière. Gravir la voie d'accès à gauche et déboucher sur la D7 (prudence !) ; la suivre à gauche sur environ 400 m.
Au Landier, bifurquer à droite, puis s'engager à droite sur un chemin de terre qui conduit devant un château d'eau. Le circuit s'enfonce alors dans une forêt de hêtres, de chênes et de genêts, et passe devant une ancienne carrière de matériaux au Mont Aigu. Atteindre un carrefour forestier.
Sur la gauche, un sentier descend en sous-bois jusqu'à une piste sablée. Toujours à gauche, rester sur cette voie principale qui sort du bois puis longe un étang, avant d'arriver au hameau de Chez Gadé. Descendre en face, puis à gauche pour rejoindre la D7 (prudence !). Prendre alors en face la direction du Pilozet sur environ 300 m.
Obliquer légèrement à droite et continuer la progression à travers un petit bois et des pâturages. Déboucher sur une petite route au Pertuis Grassot. En face, elle ramène au point de départ.