Menu
Filtrer

Plan d'eau de Pirot

géolocalisation

Pêche Site de pêche – 2ème catégorie Plan d’eau ou rivière réciprocitaire Eau close

Présentation

Plan d’eau de 78 hectares, situé au cœur de la forêt domaniale de Tronçais.
Plan d'eau ouvert à la "pêche publique" géré par une AAPPMA. Pêche avec cartes majeure interfédérale EHGO ou départementales (annuelle, hebdomadaire, journalière, découverte femme, mineur) vendues sur place (“Camping des Ecossais” selon saison), dans les communes voisines (liste détaillée sur site internet) ou à l'Office de Tourisme de Cérilly et Montluçon. Pêche de difficulté moyenne à facile pour taquiner principalement carpes (moyenne à 6kg), brêmes, gardons et carnassiers. Site réputé pour la pêche de la carpe et au coup avec moulinet (feeder/anglaise). Accès en véhicules sur la majorité des rives de pêche, avec restrictions pour la rive Ouest entre mi-novembre et fin mars (voir affichage sur site). Pêche interdite depuis la digue toute l'année. Pêche de nuit réglementée: carpes et uniquement dans le cadre des manifestations officielles organisées sur le site.
“Camping des Écossais” en bord d’étang. Site aménagé en 2019 pour la randonnée (parcours de randonnée pédestre et VTT, mobilier d’accueil). Camping sauvage, baignade, navigation (y compris float tube) et feux interdits.

ouverture

Du 01/01 au 31/12
Fermetures de la pêche en fonction des espèces, selon règlement départemental de l’Allier (voir précisions sur le site de la fédération départementale de pêche de l'Allier).

tarifs

Modes de paiement

Carte bancaire/crédit, Chèque, Espèces

visites

  • Visitable : Non
  • Prestations visites individuelles
    • Visites individuelles libres en permanence
  • Prestations visites groupees
    • Visites groupes libres en permanence