Après le monument aux Morts, prendre la Grand’rue puis la rue de l’Eglise. Longer celle-ci, descendre à droite par la rue de la Croix. Franchir la Magieure. Le sentier monte à droite dans les affleurements granitiques, puis à gauche ; il surplombe les retenues d’anciens moulins. Monter par une route à droite sur environ 400 m ; la quitter à gauche et atteindre une bifurcation.
Descendre pour traverser de nouveau la rivière. Le chemin herbeux mène à Saint-Christophe.
Passer sous le pont de chemin de fer (prudence) pour s’engager en face sur un chemin de terre. Après environ 1,2 km, il change de direction et parvient à une patte d’oie.
Poursuivre en face, traverser le hameau des Vaures en laissant une route à droite. Prolonger par un chemin herbeux jusqu’à la D40 ; la traverser (prudence) et poursuivre en face sur le chemin empierré jusqu’à la croix de Jailles. Aller en face sur environ 350 m, et tourner à droite. Descendre à Courtioux en ignorant les chemins de gauche et de droite.
Dans le village, tourner à droite sur le chemin du Pont Romain (XIIIè siècle). Le franchir puis obliquer à gauche. Retrouver une route et entrer dans Beaumont. Tourner rue Via Chatre, puis à gauche au coin d’une maison. Le chemin longe une parcelle de vigne et descend à un ruisseau ; le traverser et remonter jusqu’à un croisement.
Descendre à droite (point de vue sur la vallée du Cher) et rejoindre à gauche la D916 (prudence) ; la suivre à droite au-delà du passage à niveau (à droite ancienne maison de vigneron). Prendre à gauche la rue du Château (maison Bouscavet), puis la rue des Ruches et continuer dans le chemin de Peubras. Couper la D144 et gagner Les Barras. Virer à gauche en direction des Riaux.
Monter à gauche et tourner à droite à la patte d’oie. A Salles, couper la route et continuer sur un large chemin conduisant à l’entrée d’Huriel. Monter à gauche, traverser un par cet retrouver à droite le parking.