Derrière le musée Wolframines, suivre le sentier et déboucher sur la D987 (site d’un ancien concasseur pour traitement du wolfram). La prendre à droite sur quelques mètres, puis s’engager à gauche sur le sentier derrière la glissière. Passer un petit pont de bois, tourner à droite, puis, au croisement, monter à droite.
Au carrefour (chêne au centre), prendre à gauche, laisser un chemin à gauche, et virer à droite. Puis, à 180 m, descendre le chemin abrupt à droite et tourner à droite. Laisser le chemin sur la gauche et monter tout droit.
Au croisement, tourner à gauche et descendre vers Chaillat (avant la sortie de la forêt, à gauche, « haldes » dues à des forages pour la recherche de cuivre et d’étain). Traverser le hameau (vues sur les volcans d’Auvergne et la vallée de la Sioule).
Au carrefour, descendre à gauche, puis prendre la D18 à gauche. Après le pont, monter gauche par la route de Cambrai. Laisser un chemin à gauche et poursuivre sur 50 m.
(En continuant la route jusqu’au panneau Cambrai, possibilité de voir un contact géologique micaschiste-granite).
Grimper à gauche par le sentier abrupt dans le bois. A la sortie monter tout droit, laisser le chemin à droite et continuer la montée.
Au carrefour en T, virer à gauche (à droite : puy Giraudet, ancien site d’extraction de stibine, minerai d’antimoine ; plus loin, à gauche : poudrière). Prendre la petite route à droite, puis la D129 et arriver à Nades. Devant la mairie, descendre à gauche.
Tourner deux fois à gauche pour contourner l’étang par la droite et continuer la montée. Emprunter la D998 à gauche, laisser la route des Gros-Boënat à droite et poursuivre sur 100 m. Monter par le chemin à droite en lisière. Au carrefour, virer à gauche en angle aigu et rejoindre La Bosse.