Les petits bonheurs sont dans l’Allier
OK
  • Gour de l'annet 1 (c) M. Lassabliere Ⓒ M. LassabliereVoir les 5 photos
  • Gour de l'annet 2 (c) R. Lacroix Ⓒ R. Lacroix
  • Gour de l'annet 3 (c) R. Lacroix Ⓒ R. Lacroix
  • Gour de l'annet 4 (c) SMATSioule Ⓒ SMATSioule
  • Gour de l'annet (5) M. Lassabliere Ⓒ M. Lassabliere
Imprimer cette fiche

Le gour de l'Annet

Sports pédestres, Itinéraire de randonnée pédestre, Dénivelé positif : 370m, 22 km, query_builder5h30, Niveau rouge - Difficile, Boucle, Balisage : jaune

Coutansouze

Longues traversées dans les célèbres hêtraies au cœur de la forêt domaniale des Colettes, descente dans la secrète vallée de la Veauce… une immersion dans le peuple des arbres.

Profil altimétrique

étapes

  • D

    Au rond-point des Fayes, prendre l’allée vers l’ouest sur 450 m.

  • 1

    Tourner à gauche, couper la route et poursuivre par l’allée à droite. Traverser la D987, continuer en face, puis, en lisière, prendre le sentier à gauche (chêne Napoléon III). Emprunter la piste à droite sur 50 m, puis partir à gauche. Passer tout droit le grand carrefour et descendre dans la vallée de la Veauce. Franchir le gué et monter sur 500 m.

  • 2

    Emprunter le sentier à gauche. Il vire à gauche et descend dans la vallée. Franchir le pont Neuf et poursuivre sur 2 km. S’engager à gauche sur le sentier fermé par une chaîne. Au croisement de chemins, continuer en face. Prendre la D118 à droite sur 30 m, puis partir à gauche en forêt. Couper la D987 (chêne de la Tabatière) et continuer par la sente en face.

  • 3

    Tourner à droite, puis à gauche et rejoindre une allée. Faire 20 m à gauche et prendre le sentier à droite. Au croisement, aller à droite. Emprunter la piste à gauche sur 50 m, puis le sentier à droite et la route à gauche. Passer le centre du Vert Plateau et continuer sur 600 m.

  • 4

    S’engager sur le chemin à gauche. Monter par la route à gauche. Elle devient un chemin qui gagne la lisière de la forêt. Poursuivre tout droit, puis emprunter l’allée à gauche sur 1,2 km. Au grand carrefour, continuer à droite. Passer une barrière de bois. Couper la route, prendre en face le sentier de gauche, puis la route à gauche. Au croisement, descendre à droite.

  • 5

    Avant le viaduc de la Perrière, monter par le sentier à gauche. Emprunter la D118 à gauche sur 250 m. Monter par l’allée à gauche sur 200 m, tourner deux fois à droite, puis couper la D118. Prendre le sentier en face, puis la piste à gauche sur 600m.

Conseils aux randonneurs

passagesDelicats

zone de chasse, se renseigner en mairie

referencesTopoguides

Le Val de Sioule... à pied® - Fédération Française de Randonnée Pédestre

referencesCartographiques

IGN 2529

Informations touristiques

Maison du Tourisme

2 rue de la porte Charrat
03450 Ébreuil

Gestionnaire

Communauté de communes "Saint-Pourçain Sioule Limagne"

29, rue Marcellin Berthelot
03500 Saint-Pourçain-sur-Sioule

Allier Tourisme ne peut être tenu pour responsable en cas de problème rencontré sur cette randonnée

multimédias

Menu Filtrer