Les petits bonheurs sont dans l’Allier
OK
  • Chouvigny 2 (c) SMAT Bassin de Sioule Ⓒ SMAT Bassin de SiouleVoir les 4 photos
  • Chouvigny 1 (c) F. Lechenet Ⓒ F. Lechenet
  • Chouvigny 3 (c) Mathieu Lassabliere Ⓒ Mathieu Lassabliere
  • Chouvigny 4 (c) F. Lechenet Ⓒ F. Lechenet
Imprimer cette fiche

Les hauts de Chouvigny

Sports pédestres, Itinéraire de randonnée pédestre, Dénivelé positif : 290m, 11 km, query_builder3h30, Niveau bleu - Facile, Boucle

Chouvigny

Une des vues les plus emblématiques du Val de Sioule : la naissance des gorges de Chouvigny surplombées par son château crénelé. Dans un décor de prairies vallonnées aux solides murets de granite.

Profil altimétrique

étapes

  • D

    En contrebas de la mairie, emprunter un petit escalier, monter jusqu’à une croix (vue sur les gorges de la Sioule et sur le château de Chouvigny).

  • 1

    Poursuivre et, après quelques maisons, gagner une autre croix.

  • 2

    Prendre à gauche puis, au hameau du Tillot, monter par la petite route. Au carrefour en T, tourner à gauche dans le chemin. A la première fourche, descendre à gauche, puis tourner à droite. Au chemin suivant, tourner à gauche puis monter par un chemin herbeux à droite pour rejoindre le hameau de Combemorel.

  • 4

    3

    Au carrefour, monter à droite, passer un croisement et rejoindre la D116. La traverser, emprunter le chemin herbeux en face, rejoindre un autre chemin et tourner à droite.

  • 4

    Au carrefour en T (mur du château du duc de Morny), prendre à droite. Laisser deux chemins successifs à droite et, au croisement suivant, continuer à droite jusqu’au Gougeat. Traverser la D 116, descendre par le chemin en face jusqu’à un carrefour en T.

  • 6

    5

    Poursuivre à gauche pour rejoindre une route. La traverser puis, par un chemin herbeux, traverser la suivante, et gagner à nouveau une route. Laisser sur la droite la route qui descend aux Guillins, et continuer tout droit vers la Grande Lande. A la sortie du hameau, bifurquer par le chemin à droite rejoindre Chouvigny (vue sur le château de Chouvigny, lavoir à droite avant l’église).

Conseils aux randonneurs

passagesDelicats

jaune

referencesTopoguides

Le Val de Sioule... à pied® - Fédération Française de Randonnée Pédestre

referencesCartographiques

IGN 2529 O

Informations touristiques

Maison du Tourisme

2 rue de la Porte Charrat
03450 Ébreuil

Gestionnaire

Communauté de communes "Saint-Pourçain Sioule Limagne"

29, rue Marcellin Berthelot
03500 Saint-Pourçain-sur-Sioule

Allier Tourisme ne peut être tenu pour responsable en cas de problème rencontré sur cette randonnée

multimédias

Menu Filtrer