Depuis la place de l’église, aller en direction de la D2009 et s’engager sur la D65. Au 1er croisement, bifurquer à droite en direction du stade. Puis, au second, prendre la voie de gauche et longer la ferme « Les Dotais ». Arrivé à la patte d’oie, emprunter le chemin de droite et filer tout droit le long des vignes et des arbres. A la route, traverser et continuer tout droit sur le chemin de terre. Passer le lieu-dit « Les Bruyères », puis au croisement, bifurquer à gauche.
Au croisement : (- Variante : rejoignez directement le point 4 en empruntant le chemin de terre sur 650 mètres à gauche). Cheminer tout droit pendant 700m. Arrivé aux habitations, dévier à gauche sur la route goudronnée. Ignorer le chemin des « Fesvres » en obliquant à gauche toujours sur la route. Arrivé aux « Ramillons », virer à gauche en restant sur la route. A « La belle étoile », monter à droite sur le chemin de terre et filer tout droit. A la patte d’oie, bifurquer à droite et suivre le chemin herbeux.
A la pate d’oie, obliquer sur la route de gauche pendant 450m puis descendre sur le 1er chemin à gauche. Continuer tout droit jusqu’aux « Foucauds » en ignorant un chemin à droite. Arrivé au lieu-dit, traverser et cheminer tout droit sur la route goudronnée. Au croisement des routes, filer tout droit sans prendre la voie de gauche.
Au croisement, virer sur le chemin de terre à droite et s’enfoncer dans le bois sur 1.1km. Au croisement (avec le totem), tourner à gauche puis tout droit jusqu’au croisement. Enfin continuer tout droit et revenez sur vos pas de début de randonnée jusqu’au bourg et rejoignez le point de départ (église).