Les petits bonheurs sont dans l’Allier
OK
Imprimer cette fiche

Le puy du roc

Sports pédestres, Itinéraire de randonnée pédestre, Dénivelé positif : 400m, 9 km, query_builder3h, Niveau vert - Très facile, Boucle, Balisage : Jaune, Circuits de France_circuits

Châtel-Montagne

Eglise romane monumentale, maisons anciennes, fermes en granit taillé, panorama sur les monts d'Auvergne et petites vallées secrètes, Châtel-Montagne contrôlait autrefois une des voies reliant les vallées de la Loire et de l'Allier.

Profil altimétrique

étapes

• D

Descendre par le chemin, face au chevet de l’église, à l’angle de la poste. Après le petit ruisseau (grosse pierre pour le franchir), remonter jusqu’à la D207 et la prendre en face sur 200 mètres.

• 1

Obliquer à gauche, pour emprunter le chemin qui court-circuite la route : au bout du chemin, reprendre la route en face, traverser le ruisseau de Moulin-Gonge et tourner dans le premier chemin à droite, après le pont, pour monter à Moutet.

• 2

Emprunter à droite le sentier GR®3. Après avoir traversé le ruisseau de Moulin-Gonge, continuer par un bon chemin montant sur 600 mètres.

• 3

Obliquer à gauche dans une trace entre deux murets pour arriver à Charguéraud par une petite route. Traverser le village, atteindre la D 25, la franchir et suivre le sentier GR®3 sur encore 200 mètres.

• 4

Tourner à droite. 250 mètres plus loin, traverser la D25 et s’engager dans le chemin en face.

• 5

Monter par un chemin de terre en gardant la crête (point de vue sur les monts d’Auvergne). Après les dernières maisons de Signablin, filer tout droit par le chemin herbeux et descendre jusqu’à la D 25. Prendre en face, la route qui part sur la droite en restant à niveau ; la suivre jusqu’à Bassinet.

• 6

Tourner à droite dans les bâtiments de ferme (travail à ferrer les bêtes). Après la mare, franchir une barrière, passer entre les pâturages, puis descendre le long du bois de sapins.

• 7

S’engager à droite sur une petite route qui débouche dans la D 25, à l’angle d’une maison à tourelle, en haut du village. Tourner à gauche pour traverser le bourg et rejoindre la place de l’église par une rue étroite à partir du carrefour central.

Conseils aux randonneurs

referencesTopoguides

La Montagne Bourbonnaise... à pied® - Fédération Française de Randonnée Pédestre

referencesCartographiques

9 place Charles de Gaulle
BP 2956
03200 Vichy

Allier Tourisme ne peut être tenu pour responsable en cas de problème rencontré sur cette randonnée