Les petits bonheurs sont dans l’Allier
OK
Imprimer cette fiche

Le grand Treux

Sports pédestres, Itinéraire de randonnée pédestre, Dénivelé positif : 130m, 13 km, query_builder3h15, Niveau bleu - Facile, Boucle, Balisage : jaune

Chareil-Cintrat

Sur la crête séparant les villages de Chareil-Cintrat et Cesset, le panorama vous offre, d'un côté, une grande plaine qui s'étend vers Saint Pourçain et, de l'autre, les prémices d'un bocage valloné vers Fleuriel.

Profil altimétrique

étapes

  • 1

    Départ

    Devant l’église, prendre la route à gauche. Traverser la D219, et s’engager sur le sentier en face. Il mène sur le côté du château. Suivre la route à gauche et, au carrefour, tourner à gauche.

    Variante (circuit 8,5 km) par Chassignet : prendre la route à gauche et rejoindre le repère 5.

  • 2

    Corps de boeuf

    Continuer tout droit par la route entre les maisons de Corps de Bœuf, puis suivre un chemin herbeux sur 1.3 km jusqu'à une route à l'Abbaye. Faire 300 m à gauche et prendre la première route à droite (chemin du Pressoir). Une petite route conduit à une autre route. Prendre 2 fois à gauche puis tourner par la route à droite qui, non loin, devient chemin. A 500 m, laisser 2 chemins à droite et rejoindre la D987.

  • 3

    Montord

    Traverser (prudence!) et prendre le chemin en face entre 2 haies. Au carrefour, poursuivre à gauche et gagner une route vers les Saudres. Prendre à droite puis à gauche et entrer dans Montord à droite. Passer devant la mairie et, au carrefour, tourner à droite (direction Saint-Pourçain) et toute de suite à gauche (rue du Cul-de-Sac). Contourner l'étang et déboucher sur la D915.

  • 4

    Cabane de vigne

    Traverser et continuer par le chemin herbeux à droite. Prendre 2 fois à gauche, traverser la D141 et gagner une cabane de vigne.

  • 5

    Vigne et panorama

    Monter par le chemin à droite le long de la vigne. Sur la crête (panorama) se diriger vers le réservoir. Laisser un chemin à droite. Dans la descente, tourner par le premier chemin à droite. Faire 1.5 km sur la crête, puis descendre le long d'une vigne jusqu'à une petite route. Partir à droite et rejoindre la D987.

  • 6

    Arrivée

    Traverser (prudence!) et prendre la route en face pour rejoindre l'église de Chareil-Cintrat.

Conseils aux randonneurs

referencesTopoguides

Le Val de Sioule... à pied® - Fédération Française de Randonnée Pédestre

referencesCartographiques

IGN 2528 E - 2628 O
2529 E - 2629 O

Informations touristiques

Office de Tourisme Val de Sioule

29 rue Marcellin-Berthelot
03500 Saint-Pourçain-sur-Sioule

Gestionnaire

Communauté de communes "Saint-Pourçain Sioule Limagne"

29, rue Marcellin Berthelot
03500 Saint-Pourçain-sur-Sioule

Allier Tourisme ne peut être tenu pour responsable en cas de problème rencontré sur cette randonnée

multimédias

Menu Filtrer