Menu
Filtrer

La promenade de l'Hippogriffe

Itinéraire cyclotourisme 19 km query_builder1h30 Niveau bleu - Modéré Boucle

Présentation

Cette boucle vous mène à travers les routes et chemins de la Sologne bourbonnaise jusqu’au parc animalier de l’Hippogriffe et vous propose en fin de parcours de vous détendre au plan d’eau de Chapeau.
Cette boucle de 19km est conseillée pour les enfants de plus de dix ans, les pratiquants occasionnels et les amateurs de vélo.
Au départ de Chapeau, empruntez la route qui traverse les terres de Sologne bourbonnaise parsemées d’étangs et pénétrez dans le joli bois de Chapeau. Suivez le chemin qui vous mène au bois de Chamardon pour rejoindre le parc animalier Hippogriffe. Niché dans son écrin de verdure, ce parc propose aux visiteurs la découverte de plus de 70 espèces de rapaces et 15 races de chevaux.
Poursuivez votre chemin jusqu’à Thiel-sur-Acolin en empruntant de jolies petites routes et chemins. Rejoigniez ensuite le bourg de Chapeau et son plan d’eau. Prenez le temps de profiter des lieux: promenez-vous autour du plan d’eau, découvrez les plaisirs de la pêche ou installez-vous à une des tables de pique-nique pour déjeuner ou goûter en profitant de la beauté de ce cadre bucolique.
  • La promenade de l'Hippogriffe
Gratuit

visites

  • Visitable : Non

Conseils aux randonneurs

Passages delicats

Cette boucle emprunte des voies partagées par des véhicules motorisés.
  • * Allier Tourisme ne peut être tenu pour responsable en cas de problème rencontré sur cette randonnée
  • Source : Office du tourisme de Moulins & sa région - Apidae Tourisme
  • Signaler une erreur