Les petits bonheurs sont dans l’Allier
search
Imprimer cette fiche

Des crêtes entre Allier et Sichon

Sports pédestres, Itinéraire de randonnée pédestre, Dénivelé positif : 438m, 15 km, query_builder4h30, Randonneurs, VTTistes, Niveau rouge - Difficile, Boucle, Balisage : Jaune, Circuits de France_circuits

Busset

Cette randonnée, relativement longue, chemine en haut des pentes dessinées par les vallées de l'Allier et du Sichon.
Que ce soit au travers de paysages vallonnés ou bien de traversées de forêts, cet itinéraire invite à se connecter avec la nature. De nombreux points de vue sur les versants orientaux et occidentaux du plateau viendront ponctuer cette sortie de plusieurs heures.

Profil altimétrique

étapes

  • 1

    Le Château

    Face au château de Busset, descendre à droite. Apres le cimetière poursuivre à gauche (vue sur la chaine des Puys) jusqu'au au stop, puis prendre à droite la D121 sur 400m.

  • 2

    Prendre le chemin à gauche puis continuer tout droit jusqu'à la route (croix en bois). Tourner sur la route à gauche et la suivre pendant 1,3km.

  • 3

    Au carrefour, continuer tout droit jusqu'à la route, puis tourner à droite et continuer jusqu'à la ferme à gauche et suivre le chemin en herbe.

  • 4

    Une fois à la ferme aux Colons (petite mare) prendre à droite puis traverser le village et rejoindre la route. Au stop, prendre à droite sur la D175 pendant 1,7km.

  • 5

    Tourner sur la route à gauche puis une fois dans le hameau prendre à droite. Plus loin, au niveau de l'étang, prendre le chemin de gauche et continuer tout droit jusqu'à la route.

  • 6

    Au Carrefour, tourner à gauche puis, avant le hameau prendre le chemin à droite. Continuer tout droit pour rejoindre le GR463 et Liages.

  • 7

    Liages

    A Liages, prendre à gauche puis de nouveau à gauche à la croix en pierre. Laisser la route et prendre le chemin du milieu jusqu'à la Croix Bernard, puis continuer après les maisons et tourner à droite.

  • 8

    Tourner à gauche en direction des Bizais. A la route, traverser et continuer toujours tout droit jusqu'au château.

Conseils aux randonneurs

Passages delicats

Présence de quelques passages techniques tout au long du parcours

Informations touristiques

Gestionnaire


Allier Tourisme ne peut être tenu pour responsable en cas de problème rencontré sur cette randonnée
255
Menu Filtrer