Les petits bonheurs sont dans l’Allier
OK
  • Château de Busset (c) Rémy Lacroix Ⓒ Rémy Lacroix
Imprimer cette fiche

Au Depart du château

Sports pédestres, Itinéraire de randonnée pédestre, Dénivelé positif : 263m, 9 km, query_builder3h, Niveau vert - Très facile, Boucle, Balisage : jaune

Busset

Cet agréable parcours, vallonné sur les premiers contreforts de la Montagne Bourbonnaise, rejoint la vallée du Sichon, puis remonte en alternant sous-bois rafraichissants et prairies. Il permet de découvrir la Montagne Bourbonnaise et le Val d’Allier.

Profil altimétrique

étapes

  • 1

    Remonter en direction du château (visite de château). Au panneau de départ des circuits, passer entre les maisons, puis descendre à droite par un chemin de terre. Atteindre une bifurcation (croix).

  • 2

    1

    Par le chemin de gauche, pénétrer en sous-bois et atteindre le Gourcet. Le Franchir (gué ou passerelle) et remonter en face toujours dans le bois. Arriver à une croisée, environ 50 mètres après la lisière.

  • 3

    2

    Tourner sur le chemin de terre de droite (vue sur le rocher Saint-Vincent vers le sud-est), couper la D175 et s’engager en face par le chemin légèrement décalé à gauche. Obliquer ensuite à droite. Couper un chemin, ignorer une voie à droite et gagner un embranchement.

  • 4

    3

    Bifurquer à droite par un chemin en sous-bois. Traverser la D121 et suivre la direction des Dachez par une petite route sur 150 mètres. A la ferme, descendre à droite par un chemin pierreux, qui rejoint une petite route ; s’avancer à droite le long du Sichon. Dépasser Pré Beaumont d’environ 300 mètres.

  • 5

    4

    Monter à droite au Petit Cossange. A l’entrée du hameau, s’engager à droite sur un chemin : descendre en sous-bois en négligeant des chemins de part et d’autres. L’itinéraire remonte et rejoint une petite route.

  • 6

    5

    La suivre à droite sur 150 mètres (itinéraire commun avec le GR®463). A gauche, travers le hameau des Bizais (vue sur la chaîne des Puys). Au pont (à gauche, en contrebas, vieux lavoir) traverser la D121 et prendre en face un chemin montant qui s’enfonce dans le bois. Rejoindre une habitation. Par le chemin de droite le long d’un mur en pierre, puis en restant à droite, remonter jusqu’au parking.

Conseils aux randonneurs

referencesTopoguides

L'Allier... à pied® - Fédération Française de Randonnée Pédestre

referencesCartographiques

IGN : 2629 E et 2630 E

Gestionnaire


Allier Tourisme ne peut être tenu pour responsable en cas de problème rencontré sur cette randonnée

multimédias

Menu Filtrer