Au départ, prendre la D.70 à droite et rejoindre le bourg d’Audes. Aller jusqu’à la Place du Monument aux Morts. Prendre la D.241 à gauche, direction « Montluçon » et aller jusqu’au Bois d’Audes.
A la lisière, tourner à droite sur le chemin « Bois d’Audes à la Crête ». Atteindre la D.70, tourner à droite (ATTENTION à la circulation), puis après quelques mètres tourner à gauche pour reprendre le chemin « Bois d’Audes à la Crête ». Franchir le Gué de la Crête (ATTENTION en période de fortes pluies) et poursuivre jusqu’au Château de la Crête.
Arriver sur la voie goudronnée, tourner à gauche, passer la croix de pierre et aller jusqu’à la prochaine intersection pour prendre, à gauche, le sentier « De la Crête à la Bouchatte ». Continuer tout droit jusqu’à la route de Chazemais (D.40), tourner à droite (ATTENTION à la circulation) aller jusqu’à l’intersection avec la Brande des Sevras et tourner à droite. Passer le hameau des Sevras puis tourner à droite.
A l’intersection, tourner à gauche et poursuivre jusqu’aux Bergeroux, passer les bâtiments agricoles et tourner à gauche pour rejoindre la D.241. Tourner à droite et suivre la départementale jusqu’au chemin de La Lande, tourner à gauche. Aller tout droit, passer les bâtiments et continuer sur le chemin de terre. Poursuivre tout droit entre bocage et taillis jusqu’au point de jonction avec la variante qui permet un raccourci vers Audes. Continuer tout droit sur le chemin de terre pour rejoindre la D.541.
Par les Chétifs Bois rejoindre la D.241, traverser le hameau des Maisons puis la D.541. Au niveau de l'intersection des Ferrands tourner à gauche, descendre jusqu'au gué, traverser prudemment la passerelle sur le ruisseau et remonter le chemin en direction du bourg. Arriver à Audes, tourner à gauche, traverser le bourg afin de rejoindre le point de départ.
A la D.541, tourner à gauche puis à droite afin de traverser Le Peu. En contrebas de l’exploitation agricole, à l’intersection tourner à gauche. Au niveau de l’étang, continuer toujours tout droit jusqu’aux Palottes et à la D.70, par le chemin des Chezeaux.
Traverser la départementale, prendre le chemin en face et poursuivre tout droit, en ignorant les chemins latéraux jusqu’à retrouver de nouveau la D.70. Arriver à la départementale, tourner à gauche et remonter jusqu’au point de départ sur le parking du stade.