Les petits bonheurs sont dans l’Allier
OK
Imprimer cette fiche

Les maîtres sonneurs

Sports pédestres, Itinéraire de randonnée pédestre, Dénivelé positif : 522m, 12 km, query_builder3h, Niveau bleu - Facile, Boucle, Balisage : jaune

Arronnes

Faune et flore des bords du Sichon qui descend des Bois-Noirs, points de vue sur la vallée de l’Allier, charmant village d’Arronnes et chemins ombragés en sous-bois.

Profil altimétrique

étapes

• D

Dos au portail de l’église, prendre la route en face. Franchir le Sichon. Après le pont, emprunter à droite le chemin bordé de chênes et de hêtres.

• 1

Tourner à gauche pour s’élever par une pente raide en sous-bois, puis en prairies après avoir franchi plusieurs clôtures (bien refermer les clôtures ; ne pas effrayer les bêtes au pacage). Le chemin débouche sur une petite route ; l’emprunter en face.

• 2

Avant Les Fours, emprunter la route à gauche. Dans le deuxième virage, prendre à droite le chemin herbeux (large panorama). Ne pas s’engager vers le fond de la vallée du Sichon, mais bifurquer dans un chemin qui descend dans les bois. Traverser le ruisseau (passage à gué difficile en période de crues), arriver à une petite route et s’engager sur un large chemin sablonneux sur environ 3 km. Passer le hameau du Faure.

• 3

Au carrefour en T, tourner à gauche dans el groupe d’habitations de la Maison Neuve. 50 m après, entre deux maisons, un chemin herbeux mène à une descente vers Balichard (début de liaison avec le GR® 463 ; vue étendue sur les monts de la Madeleine). Après le site d’un ancien moulin, traverser le point sur le Sichon (fin de liaison avec le GR® 463), tourner à gauche sur un sentier dominant des prés dans son début, monter dans les bois pour rejoindre Doyat et le PR 16.

• 4

Traverser le village (nombreux puits). Dès les dernières maisons, s’engager dans un chemin rocailleux et ombragé qui descend rapidement vers le Sichon près d’une petite route. L’emprunter à droite pour retourner à Arronnes.

Conseils aux randonneurs

passagesDelicats

Passages de clôtures.

referencesTopoguides

La Montagne Bourbonnaise... à pied® - Fédération Française de Randonnée Pédestre

referencesCartographiques

9 place Charles de Gaulle
BP 2956
03200 Vichy

Allier Tourisme ne peut être tenu pour responsable en cas de problème rencontré sur cette randonnée