Les petits bonheurs sont dans l’Allier
search
Saint-Pourçain-
sur-Sioule

Saint-Pourçain-
sur-Sioule

À mi-chemin entre Vichy et Moulins, au cœur de l’Allier, la petite cité viticole de Saint-Pourçain-sur-Sioule charme les touristes de passage par son accueil chaleureux, ses événements conviviaux, ses bonnes adresses… et ses bons petits vins !

C’est sur les bords de la Sioule, cet affluent sauvage et préservé de l’Allier, que se dresse Saint-Pourçain-sur-Sioule. Jolie ville de fondation médiévale, elle compte aujourd’hui quelques 5 000 habitants, tous garants d’une tradition de partage, de convivialité et d’accueil. Aujourd’hui, Saint-Pourçain est surtout connu pour son vignoble, qui produit des vins rouges, blancs et rosé, labellisés AOC depuis 2009.

OFFICE DE TOURISME VAL DE SIOULE - Tel : 04 70 45 32 73 - valdesioule.com

En savoir plus...

Nos bonnes adresses

Découvrir un territoire, ça passe aussi par la découverte des bonnes tables locales. Parmi les meilleures tables de la cité, on retrouve le restaurant Germaine & Alice, à deux pas du pont Charles de Gaulle, qui propose une cuisine traditionnelle et gourmande. Coup de cœur assuré pour son menu du jour, un petit prix pour un max de saveurs.
À moins d’opter pour un bon petit repas au Drugstore, un petit restaurant à la décoration moderne installé sur les cours. La carte, élaborée à base de produits de saison, propose une sélection de bons petits plats pas chers… servis avec le sourire !

Bar à vins Qui l'eut cru © CDT03

Comment repartir de Saint-Pourçain sans avoir bu un petit verre de vin local en terrasse ? Pour cela, direction Qui l’eut cru, un établissement qui fait à la fois cave et bar à vins. Cerise sur le gâteau : des planches de charcuterie et/ou de fromages viennent compléter la carte pour un apéro réussi !

Côté shopping, Saint-Pourçain-sur-Sioule regorge de petites adresses sympathiques et gourmandes.

Arrêt obligé aux Marmitons du roi de l’andouillette, à deux pas de la place Clémenceau, qui vend des charcuteries goûteuses et généreuses. Un produit fait particulièrement la renommée de cette boutique : la savoureuse andouillette Dromard, farcie à la moutarde de Dijon ou à la moutarde de Charroux.

Biscuits du Cygne à Saint-Pourçain © Luc Olivier

Les plus gourmands craqueront pour les spécialités de la pâtisserie Le Cygne toutes plus appétissantes les unes que les autres : les Saint-Pourci’noix, les rochers de la Sioule, les Palets des Bourbons ou encore les Coquettines de Verneuil.  Dur de ne pas craquer devant les étals colorés !
Enfin, direction la boutique Aux produits régionaux tenue par le Traiteur Dumont, sur les cours. On y trouve un large choix de produits locaux, du sucré au salé en passant par les vins de Saint-Pourçain ou les bières "made in Allier". Le magasin est le lieu idéal pour composer des paniers garnis.

Menu Filtrer