Les petits bonheurs sont dans l’Allier
search
Saint-Pourçain-
sur-Sioule

Saint-Pourçain-
sur-Sioule

À mi-chemin entre Vichy et Moulins, au cœur de l’Allier, la petite cité viticole de Saint-Pourçain-sur-Sioule charme les touristes de passage par son accueil chaleureux, ses événements conviviaux, ses bonnes adresses… et ses bons petits vins !

C’est sur les bords de la Sioule, cet affluent sauvage et préservé de l’Allier, que se dresse Saint-Pourçain-sur-Sioule. Jolie ville de fondation médiévale, elle compte aujourd’hui quelques 5 000 habitants, tous garants d’une tradition de partage, de convivialité et d’accueil. Aujourd’hui, Saint-Pourçain est surtout connu pour son vignoble, qui produit des vins rouges, blancs et rosé, labellisés AOC depuis 2009.

OFFICE DE TOURISME VAL DE SIOULE - Tel : 04 70 45 32 73 - valdesioule.com

En savoir plus...

À voir

Avec son ambiance légère et conviviale, Saint-Pourçain-sur-Sioule est une petite ville sympa qui invite aux flâneries, à la découverte des monuments historiques et des points d’intérêts locaux parmi lesquels...

La tour de l'horloge à Saint-Pourçain © CDT03

- Le beffroi, aussi appelé la « Tour de l’Horloge », domine la ville avec son horloge à cloche installée depuis le 15e siècle. Point culminant de la ville, il est souvent considéré comme l’un des emblèmes de Saint-Pourçain

- L’église Sainte-Croix, classée Monument Historique, qui  marque les esprits par sa statue de l’Ecce homo (réalisée en pierre polychrome à la fin du 16e siècle), son chœur désaxé ainsi que son portail occidental.

- Les bords de l’Allier, dont on peut profiter au niveau de l’île de la Ronde, là où la rivière se sépare en deux bras. Sur place, il y a une petite aire de jeux pour les enfants, des tables de pique-nique ainsi que des postes de pêches adaptés aux PMR. Le parcours des Cordeliers permet de longer la rivière sur 2,5km.

Menu Filtrer