Les petits bonheurs sont dans l’Allier
OK
Moulins, ville d'art et d'histoire

Moulins, ville d'art et d'histoire

Découvrez tout ce qu'il y a "à voir" et "à faire" à  Moulins, le Centre National du Costume de Scène, les nombreux musées, les restaurants, les boutiques,  les endroits où flâner et s'amuser, et toutes les bonnes adresses dénichées par Aurélie et ses fameux coups de coeur  !

visiter moulins © Christophe Darbelet

Capitale du duché du Bourbonnais, Moulins et ses vieux quartiers ont su garder le goût des belles choses...

La capitale historique du Bourbonnais est en passe de devenir celle du costume de scène, tant le Centre national est aujourd'hui un élément incontournable du patrimoine culturel de Moulins.

De l'autre coté de l'Allier et de ces somptueuses étoffes scénographiées, la ville recèle encore d'autres trésors. Le musée Anne-de-Beaujeu et ses remarquables collections permanentes, la Maison Mantin et les riches collections de son ancien et singulier propriétaire, le musée et la chapelle de la Visitation, le Musée de l'Illustration Jeunesse.

 

OFFICE DE TOURISME DE MOULINS ET SA REGION

Tel : 04 70 44 14 14 - www.moulins-tourisme.com

En savoir plus...

Moulins, festivités et manifestations

Le théâtre de Moulins est un bon exemple d'édifice à l'architecture néoclassique. La récente rénovation a permis de doter la ville d'une salle capable d'accueillir des spectacles de plus en plus exigeants sur le plan technique. Depuis plus de 150 ans d'existence, il a accueilli toutes les formes de spectacle vivant et tous les publics. Il offre chaque année des programmes riches et variés où les oeuvres du répertoire côtoient les auteurs contemporains, où la chanson, la musique et l'humour rejoignent le théâtre sur fond de têtes d'affiche, ou d'artistes à découvrir.

Tel: 04 70 48 01 40 - www.ville-moulins.fr

musée illustration jeunesse moulins © J. Mondière

Au Centre national du costume de scène et de la scénographie (CNCS), les expositions conçues à partir de ses collections et de prêts extérieurs changent tous les six mois.

Par ailleurs pendant les vacances scolaires le CNCS devient le royaume des enfant avec animations et ateliers de pratique artistique et culturelle.

www.cncs.fr

L'Association Ciné Bocage est une association de cinéphiles dont l'objectif est de faire exister le cinéma d'auteur à Moulins. Depuis 1995, elle organise, la deuxième semaine d'octobre à Moulins mais aussi à Vichy, Gannat et Dompierre sur Besbre, le « festival Jean Carmet », festival des Seconds Rôles. C'est un festival qui a eu l'excellente idée de se fédérer autour de seconds rôles un peu oubliés au profit des têtes d'affiche mais sans lesquels le cinéma n'aurait ni relief, ni densité. Une compétition « second rôle long métrage » récompense les meilleurs ; une autre pour le « court métrage » récompense le meilleur jeune espoir...

www.cinebocage.com

Le festival d'opéras de poche a été créé à l'initiative de l'association Appel d'Airs dans l'Allier à Chatelperron afin de mettre en avant la musique lyrique classique. L'un de ses principaux objectifs est d'attirer bon nombre de fans de tous les âges, de toutes les couleurs, de tous les types et de toutes les provenances tout simplement, notamment dans les pays ruraux. L'association a approfondi l'opéra de poche pour en faire sa spécialité et sa spécificité en y présentant diverses nouvelles productions d'opéras de poche. Toujours en quête de succès, et de nouveauté.

www.operadepoche.fr

Devenez ambassadeur de l'Allier ! © CDT Allier

Nous suivre

FacebookGoogle PlusYouTubeInstagram

Séjours Groupes

Retrouvez nos séjours groupes

Tél. 04 70 46 81 63

Nos meilleures offres

Contactez-nous

Tél. 04 70 46 81 50

Contact & Brochures
FEADER (Fonds européen agricole pour le développement rural) Crédits
Mentions légales
Plan du site : Villes et villages
Plan du site : destinations phares

© Site officiel d'Allier Tourisme 2017
Réservation en ligne :
Technologie OpenSystem © Alliance-Réseaux
Menu Filtrer