Les petits bonheurs sont dans l’Allier
search
Street Art City

Street Art City

Street Art City, la "Villa Médicis" de l'art urbain, a ouvert ses portes au public le 28 avril 2017 et propose une découverte artistique éblouissante, au cœur de la bucolique campagne de Lurcy Lévis.

Au-delà des murs... un perpétuel chantier artistique au rayonnement international !

Unique ! 

Street Art City - Lurcy-Lévis © CDT Allier

À Lurcy-Lévis dans le nord de l’Allier, les locaux de l’ancien centre de formation des « PTT », abandonnés depuis une vingtaine d’années, ont entamé leur mue.

Gilles et Sylvie Iniesta, les propriétaires, veulent faire de ce site un lieu unique au monde dédié à l’Art urbain et au Graffiti. Sur 10 hectares et 13 bâtiments d’une surface de 7 000 m², Street Art City offre un spectacle unique en son genre. Plusieurs artistes de renommée internationale venus des quatre coins du monde, ont déjà investi les lieux et laissé libre cours à leurs multiples talents.

Véritable « City » au milieu d’un paysage rural, l’endroit saisit de stupéfaction et garantit un dépaysement total.

En savoir plus...

Visiter Street Art City

Ce site unique vous offre une découverte visuelle inattendue au cours d’une promenade architecturale et artistique, à vivre et à revivre au fur et à mesure de l'évolution du site.

oeuvre monumentale à Street Art City © Street Art City

En 2019, la visite complète dure entre 3h et 5h voire plus.

 

- 90 fresques murales extérieures.

 

- 4 espaces d'exposition intérieurs.

 

- L'Hôtel 128 : ce sont 94 oeuvres-cellules réalisées par 84 street artists à l'intérieur d'un bâtiment de 4 étages.

 

- Solo show permanent intérieur de l'Artiste ZESO sur le thème du Japon : une exposition d'une exceptionnelle qualité artistique. Parmi les 32 oeuvres exposées, une toile est dédiée au grand chef disparu Paul Bocuse, premier chef français à avoir ouvert un restaurant à Tokyo. Une autre rend hommage à Sadako Sasaki, jeune fille décédée à l'âge de 12 ans des suites d'une leucémie causée par la bombe d'Hiroshima. La toile sera offerte par l'Artiste et Street Art City à la ville d'Hiroshima pour être exposée au mémorial Sadako Sasaki.

 

- Galerie-vente permanente d'oeuvres d'art.

 

- Bar - salon de thé. 

 

- La Table de Street Art City, restaurant immergé au coeur des oeuvres.

Informations pratiques


Du 30/03 au 03/11/2019, tous les jours de 11h à 19h.
Menu Filtrer