Les petits bonheurs sont dans l’Allier
OK
NOUVEAU
Street Art City

NOUVEAU
Street Art City

Street Art City, la "Villa Médicis" de l'art urbain, a ouvert ses portes au public le 28 avril 2017 et propose une découverte artistique éblouissante, au cœur de la bucolique campagne de Lurcy Lévis.

Au-delà des murs... un perpétuel chantier artistique au rayonnement international !

Unique ! 

Street Art City - Lurcy-Lévis © CDT Allier

À Lurcy-Lévis dans le nord de l’Allier, les locaux de l’ancien centre de formation des « PTT », abandonnés depuis une vingtaine d’années, ont entamé leur mue.

Gilles et Sylvie Iniesta, les propriétaires, veulent faire de ce site un lieu unique au monde dédié à l’Art urbain et au Graffiti. Sur 10 hectares et 13 bâtiments d’une surface de 7 000 m², Street Art City offre un spectacle unique en son genre. Plusieurs artistes de renommée internationale venus des quatre coins du monde, ont déjà investi les lieux et laissé libre cours à leurs multiples talents.

Véritable « City » au milieu d’un paysage rural, l’endroit saisit de stupéfaction et garantit un dépaysement total.

En savoir plus...

Concept & Philosophie des lieux

Street Art City - Lurcy-Lévis © Shiro

Une résidence d'artistes

Street Art City accueille les Artistes en « résidence tremplin » offrant les conditions idéales à l’expression de leur talent. L’accompagnement personnalisé crée une zone de confort propice au dépassement de soi, tout en respectant l’identité et l’unicité de l’Artiste, lui apportant une valorisation de ses créations et une reconnaissance sur le marché de l‘Art.

L’équilibre et la diversité des œuvres, la qualité graphique et l’esthétisme des compositions sont les critères indispensables qu’impose la ligne artistique de Street Art City.

En immersion totale et tout à la fois carrefour de rencontres, lieu de ressources et de transmission, atelier de création, Street Art City se veut aussi « laboratoire expérientiel » et base de pérennisation.

Philosophie des lieux

Faire de cette "monumentesque" oeuvre d’art l’Ambassadrice du Street Art, gardienne bienveillante des fondamentaux de ce mouvement artistique du XXIème siècle.

Objectif

Que ce chantier artistique perpétuel métamorphose peu à peu ce site orphelin en une oeuvre collective "monumentesque".

La première étape consiste à couvrir plus de 22 000 m² de murs intérieurs et extérieurs, de sols, plafonds et toitures, et faire ainsi complètement disparaître le lieu au profit de l'oeuvre, sous l'impulsion créatrice d'Artistes venus des cinq continents.

chéquier "l'Allier fête l'été" 2018

Ce site fait partie des offres du chéquier "l'Allier fête l'été" 2018. Commandez vite votre pass pour bénéficier de ces offres !

Commander mon chéquier

Informations pratiques


Du 30/03 au 04/11/2018, tous les jours de 11h à 19h.

Menu Filtrer