Les petits bonheurs sont dans l’Allier
OK
  • Nina Simone
à partir de 30 € * / Plein tarif

Concert Jazz symphonique : Hommage à Nina Simone

Concert

Vichy

Un concert du collectif de Chambristes Les Forces Majeures avec au chant : Camille, Ala.ni, Sandra Nkaké, et Hugh Coltman, sous la direction musicale de Clément Ducol et Raphaël Merlin.
Quinze ans après sa disparition, elle magnétise toujours autant et notamment les nouvelles générations qui lui tournent autour tels des satellites. Chanteuse poignante et charismatique, pianiste aussi subtile que puissante, militante de la lutte pour les droits civiques, Nina Simone électrise par son aura le monde du jazz comme celui de la soul.
Épique ou intime, féroce ou tragique, méditatif ou funky, le répertoire de la « Grande Prêtresse de la Soul » apparaît aujourd’hui comme un patrimoine musical mondial. Un legs universel salué dans un album réalisé et arrangé par Clément Ducol en 2014, qui a donné lieu à plusieurs évènements au
Printemps de Bourges et à la Philharmonie de Paris. Avec des voix venues d’univers parallèles (de Sandra Nkaké à Camille), et à partir d’un jazzband couplé à un effectif symphonique, ce complice de Vincent Delerm ou de Melody Gardot réimagine les standards My baby just cares for me, I put a spell on you ou Lilac Wine.

tarifs

Plein tarifDe 30 à 50
Tarif réduitDe 25 à 45
EtudiantDe 15 à 30
tarif jeune, Etudiant Cavilam et - 26 ans

ouverture

Mardi 17 juillet 2018 de 20h à 22h.

Contact & réservation

03200 Vichy

géolocalisation

prestations

  • Animaux acceptes : non acceptés
  • Langues parlees :
    • Français
Menu Filtrer