Le massage pratiqué au cabinet est un massage intuitif qui se fait en profondeur sur les muscles, tendons, zones articulaires dans le but de faire circuler le sang et l'énergie à travers le corps. Il est autant utilisé en prévention qu'en curatif.
C’est une branche de la médecine traditionnelle chinoise qui s'appuie sur l'apprentissage des méridiens, des points d'acupuncture, du fonctionnement du corps. Elle se base sur la découverte des relations entre les émotions, les organes et les différents maux et douleurs.
Le massage active la circulation sanguine, lymphatique, énergétique. Son but est de redonner du mouvement pour libérer la stagnation et la douleur. Un travail est fait pour détendre les zones musculaires, articulaires avec diverses techniques manuelles comme le massage en lui-même et parfois des étirements.
Il harmonise le corps avec l'environnement interne : Libre circulation des émotions, du Systèmes digestifs, circulatoires et l'environnement externe : stress, alimentation, activités, charge mental..