Les petits bonheurs sont dans l’Allier
OK
incontournable à montluçon : La Nuit Electro

incontournable à montluçon : La Nuit Electro

Les 8 et 9 juin 2018 a lieu à Montluçon, le festival La Nuit Electro, événement de musiques électroniques à ne rater sous aucun prétexte ! Des grands noms de la scène électro seront là, des animations pour toute la famille, des ateliers musicaux au Mupop etc…

 

MLF © MLF

Une idée entre « potes » :

 

La Nuit Electro est née, en 2016, d’une idée entre trois amis. Geoffrey Lesueur, gérant du bar Le Perceval, Julien et Adrien Barichard, organisateurs d’évènements et co-fondateurs de l’agence D Pulp Events. Ils imaginent l’organisation d’une soirée consacrée aux musiques électroniques.

En 2016, l’événement fut organisé au Centre Athanor de Montluçon. 1 000 personnes y assistent. En 2017, la Nuit Electro 2 rassemble plus de 1300 personnes

 

2018…changement de cap !

 

Forte de sa notoriété, en 2018, la Nuit Electro devient un festival organisé pendant 2 jours, les 8 et 9 juin 2018 et « s’externalise » en s’installant sur l’esplanade du château des Ducs de Bourbon et dans la vieille ville.

 

Des acteurs culturels locaux impliqués :

 

Soucieux d’impliquer les « scènes » musicales locales, les organisateurs du festival ont conclu des partenariats avec le Mupop, le 109 et Conservatoire de Musique André Messager afin d’organiser des animations en amont du festival.

Ainsi, du 19/05 au 23/06/2018, le Mupop accueillera une exposition photos intitulée « L’Art s’électrise ». Entrée gratuite

Un atelier nommé «L’Atelier Electro » sera organisé au Mupop le 2 juin de 14h à 18h. Après midi ludique autour des musiques électroniques, découverte des djings, de la musique assistée par ordinateur, découverte des machines électroniques. Entrée libre et gratuite. Inscription au 04.70.02.19.60 pour l’atelier de découvertes des machines qui aura lieu de 15h à 17h.

MLF © MLF
​​Demandez le programme !

 

Le festival commence le vendredi 8 juin par un « Before » : concerts et animations gratuites dans toutes les rues de la vieille ville, dans les bars et dans des lieux insolites méconnus.

Le samedi 9 juin de 15h à 03h : « Place aux Grands » : L’esplanade du Château sera métamorphosée en une gigantesque « Boîte à musiques électro ». Il y en aura pour tous les âges. Deux scènes seront installées : une pour les artistes locaux et une autre pour les artistes internationaux et nationaux. Un village accueillant de l’artisanat et des commerçants locaux ravira les accros du shopping. Sur ce village on trouvera  plusieurs bars thématiques, un service de restauration, des commerces de bonbons, bijoux, vêtements, vinyls, barbier, tatoueur éphémère…

Pour animer le village, divers performeurs (cracheurs de feu, échassiers) seront présents. Des artistes de street art et des graffeurs présenteront leur travail avec une fresque réalisée en live.

L’événement se veut familial avec la gratuité de l’entrée pour les enfants de moins de 16 ans accompagné d’un adulte.

La scène principale accueillera tour à tour des artistes comme DJ Getdown (Remix L’aventurier en 2016, Remix Are you ready en 2018) Superfunk (Luky Star en 2000), Watermät (Bullit )  Pfel &Green (C2C), Cassius (I love U So) et bien d’autres.

 

Pour plus de renseignements :

 

La billeterie est ouverte : www.lanuitelectro.org. Les tarifs d’entrée au festival sont progressifs. Plus vous achetez vos entrées tôt, moins vous payez !

 

Page facebook : Festival la nuit electro #MusicInLoveFestival#

Valérie © Valérie
Rejoignez les ambassadeurs de l'Allier ! © CDT Allier

Nous suivre

FacebookGoogle PlusYouTubeInstagram

Séjours Groupes

Retrouvez nos séjours groupes

Appelez-nous Par mail Nos meilleures offres
FEADER (Fonds européen agricole pour le développement rural) Crédits
Mentions légales
Plan du site : Villes et villages
Plan du site : destinations phares

© Site officiel d'Allier Tourisme 2017
Réservation en ligne :
Technologie OpenSystem © Alliance-Réseaux
Menu Filtrer