Les petits bonheurs sont dans l’Allier
OK
L’hôtel de France à Montmarault : l’excellence du terroir

L’hôtel de France à Montmarault : l’excellence du terroir

Qui n’a pas souhaité un jour pouvoir retrouver les goûts qui ont bercé son enfance ? Tout le monde a en mémoire des odeurs de tartes aux fruits de saison cuisinées par une grand mère, une purée préparée avec amour par sa maman, le jus du rôti coulant dans le puits formé dans les pommes de terre. On a tous une « madeleine de Proust ». Si vous cherchez un restaurant où vous pourrez retrouver ces sensations, je vous invite à pousser les portes de l’hôtel de France de Montmarault.

De père en fils… 

 

Anne et Matthieu Omont sont à la tête du restaurant depuis quelques années déjà : Anne en salle et Matthieu aux fourneaux. À l’origine c’est Patrick et Dominique Omont, parents de Matthieu qui ont commencé l’aventure à l’hôtel de France. Cuisinier réputé qui a été à la tête  du restaurant Le Bourbonnais à Commentry, avec son épouse, Patrick a transmis à Matthieu son amour pour la cuisine. Devenu « Toques d’Auvergne », le fils a pris ses marques et propose à sa clientèle des mets succulents.

 © @Jerome mondière

Une cuisine d’antan… de 2018 !

 

Le paradoxe est fort mais tellement vrai lorsqu’on déguste la cuisine du chef. Matthieu Omont nous fait découvrir une cuisine moderne basée sur des fondamentaux de la gastronomie française. Ne vous y trompez pas, vous n’allez pas déguster une bonne potée auvergnate ou encore une blanquette de veau… comme dans le temps !

 

 

La cuisine de l’hôtel de France c’est, par exemple, des tortellinis d’escargots des bouchures à l’ail des ours ou un duo de veau : carré cuit en croûte de sel et ris braisé aux légumes du moment… Matthieu Omont s’attache à cuisiner les produits de saison. Les menus évoluent sans cesse. Il tient aussi à travailler en circuit court. Choisir des producteurs locaux est une de ses priorités. Les noms des ses menus parlent d’eux mêmes : « Notre Terre », « Gourmand », « Dégustation », « Le Marché » et résument les valeurs auxquelles est attaché le chef de cuisine. Reconnu par ses pairs, le restaurant est primé d’un « Bib gourmand ».

 © @Jerome mondière

Une équipe jeune, accueillante et dynamique

 

Lorsque vous entrez dans le restaurant, le ton est donné : décoration moderne, épurée.

L’équipe qui vous accueille est chaleureuse et sympathique. Les demandes sont entendues et respectées.

En cuisine, la brigade s’affère sous l’œil du chef. Soucieux de transmettre son savoir, le cuisinier forme régulièrement de jeunes apprentis. La dernière en date a remporté deux médailles d’or (départementale et régionale) aux Meilleurs Apprentis de France.

Infos pratiques :

Tarifs : menus de 23€ à 69€

Le restaurant est ouvert du mardi au dimanche midi.

Tel : 04.70.07.60.26

www.hoteldefrance-montmarault.com

Facebook : hotel de france montmarault

Rejoignez les ambassadeurs de l'Allier ! © CDT Allier

Nous suivre

FacebookGoogle PlusYouTubeInstagram

Séjours Groupes

Retrouvez nos séjours groupes

Appelez-nous Par mail Nos meilleures offres
FEADER (Fonds européen agricole pour le développement rural) Crédits
Mentions légales
Plan du site : Villes et villages
Plan du site : destinations phares

© Site officiel d'Allier Tourisme 2017
Réservation en ligne :
Technologie OpenSystem © Alliance-Réseaux
Menu Filtrer