Les petits bonheurs sont dans l’Allier
OK
MINUCCIA & MARIE

MINUCCIA & MARIE

Huriel

​Mère et fille exploratrices

Minuccia & Marie © Minuccia & Marie

Je m'appelle Minuccia et ma mère Marie, nous sommes originaires d'Huriel. Je suis fan de vélo, de paysages, de neige et de soleil, de rencontres et d'échanges, des métiers d'autrefois, et surtout, j'adore apprendre. J'aime la culture et les arts, auparavant potière, j'ai aussi fait des vitraux et de la sculpture sur pierre. Aujourd'hui, je parcours le monde à vélo et je suis en ce moment même en Thaïlande. Je n'en oublie pas moins l'Allier, c'est ici que mes parents vivent et c'est avec eux que je continue de découvrir le département.

 

Ce que j'aime dans l'Allier

 

C'est visiter de nouveaux lieux, redécouvrir les alentours de ma maison, rechercher l'Histoire. Avec ma mère, Marie, nous remontons le fil des templiers à travers le département (elle fait d'ailleurs partie d'une association culturelle historique pour le patrimoine Huriellois)

 

Je fais également du géocaching, partout où je me trouve et il y en a de plus en plus en Allier, notamment autour de Montluçon avec beaucoup de Hollandais et d'Allemands qui en vacances placent des géocaches. Ce qui me plaît dans ce "jeu", c'est découvrir des lieux insolites, ou tout simplement faire une balade avec un but rigolo.

 

Puisque je me balade avec ma mère, ou mon père dans le département Allier, nous apprécions agrémenter notre balade découverte d'une pause soit dans un bon restaurant, étoilé ou non, soit à la découverte d'une bonne table aux produits du terroir. Gourmand(e)s, nous aimons goûter les spécialités et tenter de les reproduire à la maison.  Mon père est un spécialiste des pâtisseries et ma mère a remporté un concours de pâté aux pommes de terre, il y a quelques années, nous sommes de vrais bourbonnais ! 

 

Mon père arbore fièrement l'accent du coin, quant à moi, il a tendance à s'effacer car je suis, la majeure partie du temps, professeur de français pour les étrangers, dans les divers pays que je traverse et où je reste parfois vivre quelques mois. 

 

Ce que j'aime dans le fait d'être ambassadrice de l'Allier

 

C'est pouvoir faire découvrir un département trop méconnu aux yeux des Français. Il y a pourtant tant de belles choses à voir, à faire et de bonnes spécialités à goûter que l'on ne peut pas ne pas connaître notre département. 

 

Vous pouvez me retrouver :

 

Sur Instagram : Minuccia.s 

Sur mon blog : www.decouvertesdicietdailleurs.f

Sur ma page Facebook : decouvertesdicietdailleurs

 

LES ARTICLES :

 

- Une visite en mode privilégié au MuPop...

- Moulins, Préfecture de l'Allier

- Bouddha et Bredin

- Hérisson tout doux

 

Minuccia & Marie © Minuccia & Marie
Menu Filtrer