Les petits bonheurs sont dans l’Allier
OK
JOAO

JOAO

Aurouër

​D'arts et d'amour

​Je suis arrivé dans l'Allier par hasard, car fils d'immigré portugais, et suis tombé de suite amoureux de cette belle région malgré mes 11 ans.

 

La ville de moulins et ses habitants si chaleureux me plurent tant que je me promis de demander ma naturalisation dès ma majorité ; promesse tenue et chose faite dès mes dix-huit ans.

 

J'avais aussi un très cher vœu, donner une part de moi-même à toutes ces personnes qui nous accueillirent, ma famille et moi, et nous guidèrent si amicalement dans toutes les démarches administratives que mes parents ne comprenaient pas.

 

Je ne suis donc pas étonné, aujourd'hui en 2017, d'avoir une tendresse énorme pour toutes ces personnes, ces habitants, qui font de l'Allier plus qu'un département mais plutôt un territoire où règnent les principes du coeur.

 

« Toi l'auvergnat qui sans façons » chantait Georges. Je crois, que comme moi,  il connaissait bien l'Allier…

 

Mon lieu de résidence

 

J'ai habité Moulins, son centre et sa périphérie pendant plus de vingt ans puis, j'ai choisi la campagne d'Aurouër pour élever mes enfants.

 

Mes centres d'intérêt

 

L'écriture sans hésitation car j'aime cela. Auteur publié, je continue chaque jour ne serait-ce qu'une simple ligne journalière. Trois manuscrits attendent que je veuille m'en détacher pour être publiés.

 

La photo qui m'a permis de rencontrer beaucoup d'artistes inspirés et de traverser de long en large notre beau bocage à la rencontre de vrais passionnés tous mus par cette même énergie commune.

 

La rando, la gastronomie, les villes, les zones d'activités, mon travail, et les gens, toujours et encore les gens car ils reflètent la vraie beauté et l'énergie d'un lieu.

 

Mon site touristique préféré ?

 

Le belvédère de Noyant d'Allier « Les côtes Matras »

 

Le type de contenu que je souhaite vous faire parvenir 

 

Lorsque l'on s'intéresse aux personnes « aux gens » comme moi, le sujet est par lui-même évident.

J'aime les artistes, les mettre en lumière, leur faire comprendre qu'ils peuvent montrer aux yeux du monde que ce qu'ils font est beau, rare et unique car ils le font avec passion.

 

Un peintre, un sculpteur, un musicien, un ébéniste, s'il a une actualité ou pas, il est toujours bien d'en parler. Toujours bon de dire aux personnes ne connaissant pas l'Allier que ce département est riche d'inspirations.

 

Il en est de même pour ce boucher de quartier établi depuis toujours, le maraîcher, l'éleveur, le commerçant, le paysan. Le petit bar de Village qui s’accroche à maintenir une vie sociale dans le bourg pour ne pas succomber à la facilité du village dortoir où les traditions se meurent sans que l'on s'en rende compte.

 

Il faut dire au monde entier que toutes ces personnes font de l'Allier un département vivant, créatif, et volontaire.

 

Ce sont eux, les gens, les passionnés, les Bourbonnais...

 

 

Vous pouvez me retrouver :

 

Ma page auteur : https://www.facebook.com/toiaussitupeuxecrire/

Ma page photos : https://www.facebook.com/vistaviesoistoi/

Ma page facebook : https://www.facebook.com/GLOUGLOUGLOUTON

Météo Jeudi 16 Août

Matin

soleil16°

Après-midi

voile33°

Météo Vendredi 17 Août

Matin

nuageux17°

Après-midi

averse20°

Météo Samedi 18 Août

Matin

soleil12°

Après-midi

soleil25°

Météo Dimanche 19 Août

Matin

soleil13°

Après-midi

soleil28°

Météo Lundi 20 Août

Matin

soleil15°

Après-midi

soleil30°

Météo Mardi 21 Août

Matin

soleil17°

Après-midi

soleil31°

Météo Mercredi 22 Août

Matin

voile18°

Après-midi

voile33°
Menu Filtrer