Les petits bonheurs sont dans l’Allier
OK
Une après-midi À la loges des gardes

Une après-midi À la loges des gardes

Une après-midi d'été à la Loge des Grades, un article écrit par notre ambassadrice "Elody Loves Travels".

 © Elodylovestravels

La Loge des Gardes... cette petite station de ski nous la connaissions de nom bien sûr, comme tout habitants du département de l'Allier, mais n'y avions jamais mis les pieds, hiver comme été.

 

Alors, lorsqu'Allier Tourisme proposa un petit jeu concours sur sa page Facebook avec une chance de remporter un bracelet activités pour découvrir la station cet été je tenta ma chance !

C'est avec surprise et joie que je fut recontacter par les équipes d'Allier Tourisme m'annonçant que je faisais partie des gagnants !!! 

Au départ nous avions envisagé d'y aller en famille avec notre fils de 3 ans, mais en étudiant les activités présentes sur place nous avons plutôt opté pour s'offrir un moment à deux. En effet, sur l'ensemble des activités proposées, seules deux d'entre elles (le Bob Luge et le Tubby) sont accessibles à notre petit bout et qu'aurions-nous fait de lui pendant que nous découvrions les autres activités ?

 © Elodylovestravels

Nous décidâmes de commencer par ce qui nous tentait le plus : les trottinettes tout terrain. Nous enfilâmes, genouillères, coudières et casques, choississâmes nos trottinettes et une fois les instructions du personnel de la station, écoutées, nous montâmes sur le tire-fesses pour rejoindre le haut des pistes. Trois descentes sont proposées : la verte accessible à tous et très agréable, la bleue un peu plus corsée et bien sûr la noire pour les plus agérits. Nous commençâmes par la bleue. Monsieur, adepte du quad cross fut conquis de suite ! Moi, un peu moins aventurière, j'aurais préféré attaquer par la verte ! :) 

Alors nous partîmes pour une virée en amoureux à la conquête de la Montagne Bourbonnaise après une matinée à flâner dans les rues de Vichy... Les paysages sur le chemin menant à la station sont magnifiques, un dépaysement total pour nous les Montluçonnais !!!

 © Elodylovestravels

Nous avons été adorablement accueilli sur place. Mon bracelet activités me fût donné et mon mari profita de la réduction du chéquier "L'Allier fête l'été" et obtint son bracelet à 17,50€ au lieu de 22,00€. Parfait !

Mais sincèrement une fois arrivés en bas il nous tardait de recommencer. Nous avons ainsi fait plusieurs montées et descentes. Monsieur sur la bleue et la rouge et moi simplement la bleue et la verte. La verte, qui offre d'ailleurs sur une partie du parcours une vue à couper le souffle sur la vallée. Un régal pour les yeux et un point de vue idéal pour faire de beaux clichés.

La station s'était vraiment bien remplie depuis notre arrivée alors nous décidâmes de laisser notre place pour les nouveaux arrivant et fîmes le tours de la station. 

 © El

De nombreuses activités sont proposées pour les petits et grands. Tyroliennes, toboggan dans les arbres, parcours de quads éléctriques, descente en luges d'été, karts, montain boards, et le fameux Tubby. Le Tubby consiste à glisser sur une grosse bouée sur une piste de gazon artificielle. Nous tentâmes. Là encore deux parcours : le vert très soft pour les enfants et la rouge. Nous embarquâmes pour la rouge. Et je peux vous dire que ça décoiffe.

 

Vous aimez les sensations fortes ? Vous ne serez pas déçu, sincèrement !!!

Après trois heures d'activités nous nous dirigeâmes vers la sortie. Nous en profitâmes pour acheter une boisson à l'accueil et nous discutâmes un moment avec les personnes de l'accueil qui nous indiquâmes qu'en prenant la route direction Renaison nous pourrions rattraper notre route du retour tout en profitant d'un magnifique paysage et d'une vue splendide sur les barrages alentours. En effet, la Montagne Bourbonnaise s'ouvrant sur le Pays Roannais nous a offert de sublimes images....

 Vous êtes adultes ou avez des enfants entre 6 et 15 ans, cet endroit est fait pour vous !!! Vos enfants sont plus petits, comme notre fils? Vous pouvez profiter de la nature environnante pour vous offrir de belles balades et des jeux de plein air ainsi que de la restauration présente sur place pour passer de bons moments en famille.

Une belle expérience en tout cas qu'aura été cet après-midi à La Loge des Grades pour nous deux. Nous espérons vraiment que la station continuera son développement car, à mes yeux, elle a un gros potentiel.

 © Elodylovestravels

Météo Mardi 21 Août

Matin

soleil16°

Après-midi

soleil30°

Météo Mercredi 22 Août

Matin

soleil18°

Après-midi

soleil34°

Météo Jeudi 23 Août

Matin

averse17°

Après-midi

soleil31°

Météo Vendredi 24 Août

Matin

nuageux16°

Après-midi

voile24°

Météo Samedi 25 Août

Matin

voile

Après-midi

soleil20°

Météo Dimanche 26 Août

Matin

couvert11°

Après-midi

pluiefaible19°

Météo Lundi 27 Août

Matin

soleil

Après-midi

soleil20°
Menu Filtrer