Les petits bonheurs sont dans l’Allier
OK
ÉLISA

ÉLISA

Néris-les-Bains

En perpétuelle pérégrination

Elisa © Elisabeth Deguy

 

Je m'appelle Elisabeth, ou Elisa. Ex-poitevine et parisienne, je suis arrivée depuis bientôt trois ans en pays bourbonnais, à Néris-les-Bains, grâce aux bons souvenirs d’enfance de mon conjoint. Cette région ne m’a pas déçue, bien au contraire.

 

Passionnée d’art roman, de patrimoine, de nature, d’œnologie, l’Allier propose au détour d’un virage, chemin ou route, un paysage inattendu, diversifié et tout cela baigné d’une lumière que les impressionnistes n’auraient pas boudée. Pour un(e) photographe amateur(rice) : c’est un régal…

Mon paysage préféré ?

 

​La vallée de l’Aumance : sa luminosité et ses vallons tout en douceur mais avec du caractère. Un petit paradis ! Je peux en témoigner, j’ai dormi à côté du cimetière de Châteloy à Hérisson.

 

Mon site touristique favori ?

 

​Difficile de choisir, mais un petit plus pour Noyant-d'Allier car il s'y juxtapose une histoire ancienne avec ses maisons seigneuriales, une histoire économique avec ses anciennes mines et une histoire humaine avec les rapatriés d’Indochine, le tout dans un décor bucolique. Belle leçon de vie !

 

Le type de contenu que je souhaite vous faire parvenir

 

​Je vous ferai partager nos coups de cœur qui sont nombreux car nos pérégrinations se réalisent souvent sur deux jours (nuit en chambres d’hôtes), et même si nous sommes à 2km de chez nous ! Déjà une impression de voyage !

 

Vous pouvez me retrouver :

 

Sur Facebook : Elisabeth Deguy

Rejoignez les ambassadeurs de l'Allier ! © CDT Allier

Nous suivre

FacebookGoogle PlusYouTubeInstagram

Séjours Groupes

Retrouvez nos séjours groupes

Appelez-nous Par mail Nos meilleures offres
FEADER (Fonds européen agricole pour le développement rural) Crédits
Mentions légales
Plan du site : Villes et villages
Plan du site : destinations phares

© Site officiel d'Allier Tourisme 2017
Réservation en ligne :
Technologie OpenSystem © Alliance-Réseaux
Menu Filtrer