Les petits bonheurs sont dans l’Allier
OK
Les Quatre Saisons À Saulcet

Les Quatre Saisons À Saulcet

Un restaurant accueillant quelque soit le temps...

Plat © Alliés For Rêveurs

Nous avions donné rendez-vous à la famille et à quelques amis à Saulcet aux « Quatre Saisons » ce dimanche  à midi pour fêter l’anniversaire de notre fille. Ce n’était pas la première fois que nous allons déjeuner dans ce restaurant car nous avons toujours apprécié les plats servis. Ce soir, nous pouvons affirmer au vu des mines réjouies de nos 20 convives que notre choix de restaurant était le bon !

En tant qu’Ambassadeurs Touristiques de l’Allier,  Alliés For Rêveurs ne peut que conseiller cette adresse !

 

Quelques jours auparavant, nous avions rencontré Valérie et Pierre Cantat pour élaborer le menu. Pour un groupe, la

démarche était nécessaire…Nous avons été très bien accueillis, les propositions étaient nombreuses et variées, devant ce large choix, des conseils avisés nous ont permis de mettre au point The Menu ! Valérie et Pierre sont sur Saulcet depuis une quinzaine d’années. Auparavant Pierre œuvrait au Chêne Vert à St Pourçain, une référence !​

 

Le jour J

 

Nous avons été reçus chaleureusement puis on nous a orientés vers le premier étage qui offre une belle capacité. La décoration de la table a attiré immédiatement tous les regards, elle était vraiment soignée dans une ambiance printanière…assiettes à fleurs colorées, des bouquets de jonquilles illuminaient les lieux, un endroit où on se sent bien ! Quelques guirlandes lumineuses discrètes complétaient même le décor.​

 

Un repas de famille est toujours un peu long pour les enfants, l’organisation de l’espace a fait qu’ils ont pu jouer dans le fond de la salle tranquillement. Pour les plus jeunes une formule « personnalisée » leur a été proposée, ils ont  pu composer leur menu en fonction de leurs goûts.

 

Dessert © Alliés For Rêveurs

Le repas

 

Timbale de poissons et sa sauce Crustacé accompagné d’un bon petit vin blanc de Saint Pourçain…Toutes les assiettes sont arrivées rapidement et extrêmement chaudes, un délice… Vous savez… quand on n’entend rien…seulement le bruit des fourchettes…et bien voilà, c’était cela !

 

Un sucré-salé avec une cuisse de canard aux fruits accompagné d’un bon gratin dauphinois et une cassolette de légumes verts en béchamel, le tout arrosé par un vin rouge de Saint Pourçain. Le service toujours impeccable avec des assiettes chaudes et une présentation qui donne envie de ne pas attendre que tous soient servis !​

 

Meringué aux fruits…Instant délicieux…avec ce gâteau d’anniversaire frais et léger…Idéal après un repas copieux ! Servi accompagné de sauce anglaise, chantilly et coulis de fruits rouges…Miam-miam ! Un pétillant frais et légèrement sucré de Saint Pourçain a accompagné ce succulent gâteau.

Nous vous recommandons vivement cet établissement, notre article relate un repas de famille spécial « Anniversaire » mais comme dit plus haut, il nous est arrivé de déjeuner à 2 ou 4 et toujours satisfaits de la qualité des mets, de l’accueil et du service. La formule « mérite le détour » semble appropriée à propos de cet établissement ! 

Signature © Alliés For Rêveurs
Rejoignez les ambassadeurs de l'Allier ! © CDT Allier

Nous suivre

FacebookGoogle PlusYouTubeInstagram

Séjours Groupes

Retrouvez nos séjours groupes

Appelez-nous Par mail Nos meilleures offres
FEADER (Fonds européen agricole pour le développement rural) Crédits
Mentions légales
Plan du site : Villes et villages
Plan du site : destinations phares

© Site officiel d'Allier Tourisme 2017
Réservation en ligne :
Technologie OpenSystem © Alliance-Réseaux
Menu Filtrer