Les petits bonheurs sont dans l’Allier
OK
AccroSioule

AccroSioule

Sortie accrobranche pour Alliés For Rêveurs et quelques amis du côté d'Échassières, de vrais Tarzan Bourbonnais !
Jeudi 23 Août 2018

Dans la forêt de sapins des Colettes près du carrefour de la Croix Lambin à La Bosse, du mois d’avril à fin septembre ou plus tard selon la météo Accro Sioule propose plusieurs parcours pour tous les goûts et toutes les envies…

 

De l’orange pour les jeunes enfants au noir pour les adultes les plus téméraires qui veulent jouer les équilibristes en passant par bleu clair, bleu foncé, vert clair, vert foncé ou le parcours rouge beaucoup plus « physique » selon les dires de nos amis…et oui, Alliés For Rêveurs a contemplé et admiré leurs prouesses du plancher des vaches !  

 © Alliés for rêveurs
 © Alliés for rêveurs

Heureusement, aucune limite de temps sur tous les parcours, on apprécie !  

 

On aime les sensations fortes, plusieurs tyroliennes donnent satisfaction…y compris celles qui vous permettent de frôler l’eau de l’étang …sous le regard attentif du personnel prêt à vous aider en cas de besoin. 

 © Alliés for rêveurs
 © Alliés for rêveurs

A l’arrivée sur le site, au chalet de réception, l’accueil a été parfait avec une grande disponibilité pour répondre aux questions, de la patience pour nous aider à fixer le baudrier et tout le matériel d’accrobranche ou pour nous donner les conseils et consignes appropriés à la pratique de cette activité. 

Un snack est ouvert sur place avec une terrasse bien aménagée où il est possible de grignoter ou consommer une boisson bien rafraîchissante…appréciable quand il fait chaud !

 

Quant à nous, nous avons choisi la formule pique-,ique, un moment bien agréable à l'ombre de ces grands arbres, en gardant toutefois un œil proches, à ras les eaux de l’étang, en pariant, entre  nous, sur le sort de ceux qui les utilisaient… un peu, beaucoup ou pas du tout mouillés ?!

Accro Sioule ne se limite pas à l’accrobranche, ils proposent autres activités, depuis peu de temps, tout d’abord une chasse au dans ce cadre propice, pour les plus jeunes à partir de 2/ 3 ans, activité qui dure environ une heure. Voici de quoi occuper les enfants pendant les vacances !

Ensuite pour les plus de 12 ans et adultes, une course d’orientation est proposée simplement munis d'une carte détaillée du lieu, pas besoin de GPS. il faut retrouver 17 balises en une heure.

 

Un vrai challenge qui nous tente bien pour passer un bon moment entre amis ! C'est dit, nous reviendrons !

Rejoignez les ambassadeurs de l'Allier ! © CDT Allier

Nous suivre

FacebookGoogle PlusYouTubeInstagram

Séjours Groupes

Retrouvez nos séjours groupes

Appelez-nous Par mail Nos meilleures offres
FEADER (Fonds européen agricole pour le développement rural) Crédits
Mentions légales
Plan du site : Villes et villages
Plan du site : destinations phares

© Site officiel d'Allier Tourisme 2017
Réservation en ligne :
Technologie OpenSystem © Alliance-Réseaux
Menu Filtrer