Les petits bonheurs sont dans l’Allier
search
Chouette, du goût !
Les coups de coeur d'Aurélie - Allier Tourisme - Jeudi 03 Octobre 2019 /// N°523

Chouette, du goût !

Le Grand Marché de Vichy fête la 30e édition de la semaine du Goût du 8 au 13 octobre !

Comme chaque année, le Grand Marché de Vichy propose un évènement autour du goût et de la gastronomie à l’occasion de la traditionnelle Semaine du Goût.

Ce rendez-vous annuel incontournable favorise les rencontres entre producteurs, commerçants du Grand Marché, les chefs participants, professionnels des produits frais et le grand public pour sauvegarder la culture des patrimoines culinaires et le bien-manger : “mieux manger pour vivre mieux”.

“Secrets de Chefs”

L’opération consiste pour une dizaine de tandems à cuisiner en direct de 9h à 13h puis de vendre le plat à la portion au public.  Ces duos seront composés d’un chef régional (pour la plupart membres de l’association des Toques d’Auvergne) ou d’un chef pâtisser et d’une personnalité locale du monde de l’art, de l’économie, de la politique, du journalisme ou encore du sport qui jouera, dans une atmosphère détendue et non sans humour, le rôle de la « petite main ».

 © Grand Marché de Vichy
 © Grand Marché de Vichy

“Semaine Gastronomique Européenne“ 

Cette année, le Grand Marché de Vichy, soutient la candidature de Vichy au patrimoine mondial de l’Unesco et proposera à cette occasion une « Semaine Gastronomique Européenne ».

C’est pourquoi du mardi 8 octobre au dimanche 13 octobre, les chefs cuisineront les spécialités des 7 pays concernés : Allemagne, Royaume-Uni, Autriche, Belgique, Italie, République Tchèque, et bien sûr la France !

 © Grand Marché de Vichy
 © Grand Marché de Vichy

Toute la semaine le Grand Marché et ses commerçants accueilleront les élèves des écoles de Vichy et alentours pour des ateliers du goût et un grand jeu permettra au public de gagner plein de cadeaux… gourmands !

Menu Filtrer