Les petits bonheurs sont dans l’Allier
OK
Des Zaventures trop… magik !
Les coups de coeur d'Aurélie - Allier Tourisme - Mercredi 04 Mai 2016 /// N°354

Des Zaventures trop… magik !

Découvrez Montluçon, Huriel et Saint-Bonnet-de-Four en jouant aux Zaventures Magik’ : une visite « fun » au goût d’aventure fantastique dont vous êtes les héros.

zaventures magikLogo

Qu’avez-vous prévu de faire en ce week-end d’ascension ? Prenez vos baskets et vos enfants et direction le pays de Montluçon !

 

En famille ou entre amis, les Zaventures Magik’ sont des jeux de piste permettent de découvrir Montluçon, Huriel et Saint-Bonnet-de-Four de manière drôle et ludique.

Le principe est de découvrir, à pied, le patrimoine culturel et naturel de ces communes à travers trois parcours alliant énigmes et jeux de piste accessibles à toute la famille (avec enfants de 6 à 13 ans) et toute l’année.

 

À Montluçon, Les génies de la lumière luttent contre les horribles Volvicius ! Une aventure empoisonnée dans les ruelles moyenâgeuses de la ville.

 

Le sortilège de la toque à Huriel : Thérence, Brulette, Jozenne et Tienno échapperont-ils à la maléfique Sharkerode ? … Et délivreront-ils les sonneurs ?

Le cloché ensorcelé à Saint-Bonnet-de-Four : Tordeloeil le charpentier veut savoir qui a tordu son clocher ! Une aventure magique en compagnie de six personnages inquiétants.

​​​​

Zaventures magik © Luc OLIVIER - CDT 03

Entre jeux d’adresse, observation et déduction, nul doute que les familles et notamment les enfants adoreront !

 

J’ai testé les aventures de Montluçon et de Saint-Bonnet-de-Four. Si vous avez de jeunes enfants, privilégiez « les  génies de la lumière » à Montluçon car les énigmes sont plus simples et la magie de l’eau bleue leur donnera des étoiles dans les yeux ! Vous n’avez rien compris ? Rendez-vous à Montluçon… !

 

Pour repartir avec un souvenir après le jeu, il existe des stylos lumineux, yoyos clignotants, trousses pour les petits filles ou encore gobelets en plastique à l’effigie des personnages. En vente à l'office de tourisme de Montluçon, point infos tourisme d'Huriel et maison du tourisme de Montmarault. 

 

Infos pratiques :

Sac « Les génies de lumière » à Montluçon disponible auprès de l’office de tourisme de Montluçon : 04 70 05 11 44

Sac « Le clocher ensorcelé » à Saint-Bonnet-de-Four disponible à la maison du tourisme de la région de Montmarault : 04 70 07 39 21

Sac « Le sortilège de la Toque » à Huriel disponible au point Information touristique d’Huriel : 04 70 28 94 91

Et dans de nombreux autres points de vente (voir sur le site)

Prix :10€ par sac

 

http://www.zaventuresmagik.com/

Menu Filtrer