Les petits bonheurs sont dans l’Allier
OK
Country Musique à Vichy

Country Musique à Vichy

11e Winter Bluegrass Week-End à l'Espace du parc du centre omnisports de Vichy du 31 octobre au 4 novembre.

Winter Bluegrass Week-End - Musique country à Vichy © Sergii Moscaliuk - Fotolia

Le Bluegrass est un style de musique (une branche de la country) crée par Bill Monroe dans l'Etat du Kentucky à la fin des années 40.  Les instruments utilisés sont exclusivement acoustiques comme le banjo, la mandoline, le violon, la guitare, la contrebasse...

 

De très nombreux festivals ont lieu aux USA comme le célèbre "Merle Watson Festival", en mémoire du fils de Doc Watson qui fût le père spirituel de la musique "Folk américaine" et par conséquence la Country Music actuelle...

 

C'est ainsi que France Bluegrass Musique Association organise un week-end dédié à ce style du 31 octobre au 4 novembre au parc du centre omnisports de Vichy.

 

Au programme, des jam sessions (séance musicale improvisée, bœuf), deux ateliers « guitare » et « banjo », une brocante de la musique et surtout des concerts :

- Jeudi 1er novembre en soirée, concert aux Ambassadeurs à Vichy avec le duo "Watson Bridge" et de nombreux invités ;

- Vendredi 2 novembre à 20h30 à l'Espace du parc le talentueux groupe "Grasstics" accompagné de vidéos rares sur Doc Watson (gratuit).

- Samedi 3 novembre à 20h30 : grand concert au théâtre avec en tête d'affiche les jeunes Anglais très en vogue actuellement de "Flats and Sharps" (10€).

 

Bar sur place sans restauration. Accès libre pendant ces 5 jours.

 

Contact et renseignements : Jeff Tronelle 04 70 32 54 28 - jeanfrancois.tronelle@sfr.fr
www.france-bluegrass.org

 

Menu Filtrer