Les petits bonheurs sont dans l’Allier
OK
Printemps à la ferme

Printemps à la ferme

A l'occasion du Printemps de « Bienvenue à la Ferme », quatre fermes de l'Allier ouvrent leurs portes jusqu’au 11 mai.

Image par défaut © Chambre de l'Agriculture

Dès les beaux jours venus, rien n’est plus agréable et sympathique que de découvrir les plaisirs de la ferme, de faire son marché à la recherche du meilleur produit, d’échanger lors d’un déjeuner en famille ou entre amis, de se balader à la découverte d’animaux exceptionnels… Alors en avant pour un tour d’horizon des quatre rendez-vous festifs et conviviaux de l’Allier !

 

Depuis 25 ans, 6 500 agriculteurs membres du réseau « Bienvenue à la Ferme » accueillent les visiteurs dans leurs fermes. Pour cette nouvelle édition animée par la Chambre d’Agriculture, ils proposent de fêter dignement l’arrivée du Printemps au cours de journées portes ouvertes.

Image par défaut © Chambre de l'agriculture

Au programme de ces journées : des aventures, comme une animation de fauconnerie équestre ; des échanges chaleureux lors de repas partagés ; mais aussi des visites uniques, des promenades en poney, de la musique traditionnelle et des dégustations de vins.

 

Le coup d’envoi des festivités a été donné les 26 et 27 avril avec les premières portes ouvertes organisées à la Cave des Terre d’Ocres à Châtel-de-Neuvre. S’en suivront les portes ouvertes du Domaine de l’Hippogriffe à Montbeugny (ferme pédagogique et de découverte) ; les déjeuners à la ferme-auberge « La Quécoule » à Hérisson (l’apéro sera offert à tous les clients qui prononcerons le mot de passe « Bienvenue à la Ferme » ou munis d’une fleur à la main) ; et enfin les portes ouvertes à la ferme des Prairies Miallet à Ébreuil (élevage laitier et vente directe de fromages).

 

Informations et horaires :

www.bienvenue-a-la-ferme.com/Allier

La Chambre d’Agriculture : 04 70 48 42 42

 

A venir :

Domaine de l’Hippogriffe : portes ouvertes le samedi 3 mai à partir de 14 heures. Entrée libre.
Ferme-auberge la Quécoule : déjeuner les 8, 10 et 11 mai. Le midi sur réservation uniquement.
Isabelle et Thierry Charmant : portes ouvertes le jeudi 8 mai à partir de 10 heures. Entrée libre. 

Menu Filtrer