Les petits bonheurs sont dans l’Allier
OK
Du nouveau au Grand Café

Du nouveau au Grand Café

Le Grand Café de Moulins a ré-ouvert ses portes après un mois de rénovation. Et en a profité pour ajouter une crêperie à sa carte.

Image par défaut © CDT Allier-Elise Chantel

Un mois que la façade du Grand Café laissait planer le mystère quant à son nouvel intérieur… mais l’attente en valait la chandelle ! En franchissant ses portes le week-end dernier, j’ai constaté que le charme d’origine n’a rien perdu de sa superbe, mais un vent de fraîcheur et de convivialité souffle désormais dans la brasserie grâce à la nouvelle cuisine entièrement refaite et ouverte sur la salle.

C’était là tout le défi du Grand Café, moderniser son intérieur tout en respectant le patrimoine de ce lieu inscrit à l’Inventaire des Monuments Historiques.

 

Maintenant, l’équipe du nouveau chef Mickael Aupetit travaille en toute transparence sous l’œil attentif des clients. L’occasion de transmettre nos compliments au chef en direct, ou même de demander quelques conseils de préparation. Une interaction qui profite à tous car les cuisiniers ne sont plus isolés et peuvent désormais profiter de l’ambiance de la brasserie tout en travaillant.

Image par défaut © CDT Allier-Elise Chantel

2014 est donc placée sous le signe de la nouveauté pour le Grand Café, qui a également ouvert « La Petite Crêperie » dans le local situé juste à côté. Un endroit vraiment sympa pour une petite virée entre copains ou un déjeuner en couple. La preuve, la salle d’une quarantaine de couverts ne désemplit pas depuis son ouverture le 14 mars. On y retrouve les mêmes bases de préparations que le Grand Café, avec des produits frais et de la farine directement venue de Bretagne. La crêperie proposera également des glaces aux premières chaleurs de l’été.

 

Nouveau chef, nouvelle cuisine, crêperie…, le Grand Café prend un coup de jeune mais nous transporte toujours autant vers la belle époque de la fin du XIXe, et il est toujours aussi facile de s’imaginer Coco Chanel y faire ses premiers pas vers le succès.

 

Horaires du Grand Café : 7J/7 Prise de commande de 8h à 23h du lundi au samedi et de 12h à 19h le dimanche

Horaires de la Petite Crêperie : Ouverte du mardi au samedi de 12h à 14h et de 19h à 22h.

A partir du 21 juin, ouverture les dimanches.

Informations pratiques


Du 01/01 au 20/06/2018, tous les jours.
Horaires de service restauration : 12h à 14h et de 19h à 22h. Fermé le dimanche après-midi à partir de 15h.

Du 21/06 au 02/09/2018, tous les jours.
Horaires de service restauration : 12h à 14h et de 19h à 22h.

Du 03/09 au 31/12/2018, tous les jours.
Horaires de service restauration : 12h à 14h et de 19h à 22h. Fermé le dimanche après-midi à partir de 15h.
Menu Filtrer