Les petits bonheurs sont dans l’Allier
OK
Allons taquiner le poisson en famille

Allons taquiner le poisson en famille

Découvrez les parcours de pêche de l’Allier « famille », « découverte » et « passion », une bonne occasion de s’initier en famille ou entre amis. 

Image par défaut © FNPF Laurent Madelon

Le cocooning au coin du feu est bel et bien révolu. Avec le mois de mai, il est temps de sortir et d’expérimenter de nouvelles activités. D’autant plus que le bourbonnais est réputé pour ses rivières et sa nature sauvage, entre 600 km de cours d’eau de 1ère catégorie, de nombreux lacs et étangs, et environ 760 km de rivières de 2e catégorie. L’Allier est un petit paradis pour les pêcheurs !

 

Labellisés par la fédération départementale de pêche et les AAPPMA (association agréée de pêche et de protection des milieux aquatiques), les parcours visent à ouvrir la pratique de la pêche au plus grand nombre et à proposer aux pratiquants confirmés de s’adonner à leur passion dans les meilleures conditions. Il en existe trois : les parcours « passion » destinés aux pêcheurs confirmés ; les parcours « famille » pour profiter d’agréables moments avec ses proches au bord de l’eau ; les parcours « découverte » pour permettre aux enfants de pratiquer la pêche en toute sécurité. Tous disposent d’une signalétique informant les pêcheurs des règles en vigueur, des poissons qu’ils pourront trouver, de la technique à privilégier, des aménagements à proximité, etc.

Image par défaut © pressmaster - Foto

Le concept du parcours « famille » est vraiment sympathique et pratique : accès piétons, zones de pêche sécurisées, aires de jeux pour les enfants, coins pique-nique et barbecues, toilettes, etc. D’importants déversements de poissons ont régulièrement lieu dans les rivières et plans d’eau afin d’augmenter les chances de capture des pêcheurs débutants. Les sites accueillants ces parcours sont variés : le plan d’eau de Bellenaves ; la Sioule à Saint- Pourçain-sur-Sioule ; le plan d’eau de Chapeau ; le Grand étang de Venas ; la rivière Aumance à Hérisson et le lac des Moines au Mayet-de-Montagne.

 

Et n’oublions pas que l’ouverture de la pêche aux carnassiers a lieu jeudi 1er mai. Pêcheurs confirmés, soyez prêts à taquiner sandres et brochets !

 

Contact : Jérôme GIRARD – Fédération de pêche de l’Allier

04 70 45 42 90 – 06 75 53 02 61

fede03.girard@orange.fr 

Site Internet : www.federation-peche-allier.fr/

Menu Filtrer